Balai aspirant pour sols Karcher FC5 : notre avis

Mis à jour le par Mélissa Dugnon

karcher FC5
Le Karcher FC5 existe en jaune et en blanc

Les publicités vantant les mérites du Karcher FC5 sont de plus en plus visibles sur les chaînes françaises. Nous avons donc décidé de nous y intéresser en détail en testant quelques semaines cet engin à vapeur !

Nouveauté Karcher dans la catégorie des balais vapeur aspirateurs (qui se trouve plutôt être le terrain de jeu de marques comme Polti, Villeda ou Black & Decker), le nettoyeur pour sol Karcher FC5 a de quoi étonner avec son concept 2 en 1. Il permet en effet d’aspirer la poussière et de laver en même temps grâce à la vapeur.

Toutes les marques tentent de reproduire ce concept avec plus ou moins d’efficacité. Pour vous permettre de bien choisir, nous avons testé pour vous cet aspirateur laveur Karcher. On vous raconte notre expérience.

Promo -3%
Kärcher FC 5 - Nettoyeur de sol pour sols durs - Nettoie et ramasse les saletés sans effort, sans frotter - 60 m² par réservoir d'eau Jaune

Kärcher FC 5 - Nettoyeur de sol pour sols durs - Nettoie et ramasse les saletés sans effort, sans frotter - 60 m² par réservoir d'eau Jaune

  • Nettoyeur de sols 2 en 1
  • Nettoie et aspire tous les sols durs en un seul passage
  • Accélère le séchage : sol sec en 2 min
amazon
269.99 262.31

Résumé de notre test du Karcher FC5

Les avantages
  • Facile à manier lors de son utilisation et ergonomique
  • Détache très bien les sols durs tout en enlevant la saleté
  • Récure les joints sans problème
  • Les sols sont secs en 2 minutes après le passage du nettoyeur aspirant
  • Contrairement à une serpillère, le Karcher FC5 nettoie vos sols avec de l’eau toujours propre : un réservoir est dédié à l’eau propre et un réservoir récupère l’eau sale et les petites saletés
Les inconvénients
  • Assez lourd.
  • Le Karcher FC5 n’est pas assez puissant pour enlever toutes les saletés de vos sols. Dans certains cas, il faudra passer l’aspirateur si votre sol est très sale (tâches incrustées depuis des semaines par exemple) avant d’utiliser cet aspirateur nettoyeur ou alors prendre la version de la gamme du dessus, le Karcher FC7
  • Comme un partie des balais aspirateur, le Karcher FC5 ne peut pas s’incliner. On ne peut donc pas l’utiliser pour nettoyer sous le lit ou les tables, ce qui obligera à utiliser (et à acheter) un autre appareil en complément…
  • L’autonomie est limitée.
  • Utilisation de détergent pour nettoyer les sols.

Notre avis concernant le balai Karcher FC5

Le balai aspirateur Karcher est parfait pour les personnes qui sont lassés d’utiliser leur serpillère pour nettoyer les sols durs de leur maison ou appartement.

Cet aspirateur laveur Karcher n’est par contre pas conseillé pour les français qui utilisent déjà un aspirateur et un nettoyeur vapeur pour nettoyer leurs sols et qui aimeraient gagner du temps et de l’argent en fusionnant les deux appareils.

karcher fc5 balai aspirateur

Caractéristiques et description du Karcher FC5

Le Karcher FC5 embarque une puissance de 460 W, une vitesse de rouleaux de 500 tours / minute, pour un poids de 4,6 kg.

remplir karcher FC5

Comment le Karcher FC5 fonctionne ?

C’est un balai aspirant 2 en 1 multifonction et polyvalent. Son utilisation est simple : un réservoir contient de l’eau propre qui est utilisée pour nettoyer et aspirer le sol. Cette eau est propulsée sur le sol par des rouleaux qui tournent électriquement.

L’eau sale, les petites saletés et les poussières sont ensuite aspirés dans un second réservoir qui devra être vidé à la fin de chaque ménage. Le tout en un seul passage. Cela vous permet de gagner du temps et de l’argent puisque vous n’aurez qu’un seul appareil à acheter au lieu de 2.

Les accessoires du Karcher FC5

Le balai Karcher est commercialisé avec les accessoires inclus suivants :

  • Une paire de rouleaux microfibre
  • Un détergent universel 30 ml
  • Une station d’accueil et de nettoyage
  • Un réservoir d’eau propre amovible
  • Un réservoir d’eau sale amovible
  • Des crochets pour câble.

Comment nettoyer le Karcher FC5

Un socle est livré avec le Karcher FC5 pour le poser lorsque vous ne l’utilisez pas. Par contre, il sera impossible de le faire tenir tout droit sans utiliser ce socle. Cette station d’accueil peut aussi être utilisée pour laver automatiquement votre balai grâce à la fonction auto-nettoyage.

Si les rouleaux sont vraiment très sales, vous pourrez les laver en machine à 60 degrés.

Pour quelle utilisation ?

Le Karcher FC5 a été créé pour être utilisé sur les sols durs : parquet (huilé, ciré, flottant), carrelage, lino, etc… Vous ne pourrez donc pas l’utiliser sur un tapis, sur des tissus ou sur de la moquette.

Autonomie

Au niveau de l’autonomie, il faudra compter environ 45 minutes d’utilisation continu. Cependant, le réservoir étant amovible, vous pourrez recharger ce balai aspirant lors de votre utilisation de l’appareil. Le temps de chauffe est estimé à 3 minutes environ.

Où acheter le Karcher FC5 ?

Ce modèle de balai vapeur aspirateur Karcher est disponible dans la plupart des surfaces spécialisées qui commercialisent de l’électroménager. Vous pouvez également vous le faire livrer si vous le commandez en ligne avec un bon rapport qualité prix (la livraison est souvent gratuite).

Kärcher 1.055-508.0 FC 5 Nettoyeur de sols

Kärcher 1.055-508.0 FC 5 Nettoyeur de sols

  • Le Floorcleaner FC 5 permet de nettoyer et d'aspirer l'eau sale dans un seul passage
  • Le nettoyage n'a jamais été si simple, rapide et profond. Avec les brosses-rouleaux humidifiées, vous recueillez la saleté. La saleté est ensuite aspirée dans le réservoir à eau sale
  • Grâce à la fonction d'auto-nettoyage, les brosses-rouleaux sont toujours propres et prêts à l'emploi. En comparaison avec les méthodes traditionnelles, le FC 5 consomme jusqu'à 85% d'eau en moins pour des résultats de nettoyage sensiblement meilleurs.
amazon
Non disponible

La liste de tous les nettoyeurs vapeur Karcher est disponible ici.

1 réflexion au sujet de « Balai aspirant pour sols Karcher FC5 : notre avis »

  1. Une honte !
    Acheté en juillet 2018, l’appareil a passé plus de temps au SAV que chez moi ! Je n’ai jamais pu l’utiliser plus de 10 fois entre deux pannes ! A ce tarif là, c’est une honte !!! Maintenant il n’est plus sous garantie, il est évidemment encore en panne, il est bon à mettre à la déchetterie !

    Répondre

Laisser un commentaire