Karcher K5 premium full control et compact : notre avis

🏆 Deuxième nettoyeur haute pression le plus puissant de la gamme Karcher après le Karcher K7, le Karcher K5 est très efficace pour le nettoyage extérieur (terrasse, voitures, mur extérieur).

👏 Le Karcher K5 est disponible en deux modèles :

  • le K5 Compact : plus maniable et dont le prix est moins élevé
  • le K5 Full Control : commercialisé à un tarif plus important et équipé d’un système innovant de gestion de la pression

❓ Si vous êtes en recherche d’un appareil puissant, facile à utiliser et ergonomique pour l’extérieur, le K5 est sans doute le modèle qu’il vous faut.

👉 Notre avis dans la suite de l’article.

Kärcher K 5 Premium Full Control...
3 401 Commentaires
Kärcher K 5 Premium Full Control...
  • régulation pression et du détergent à la poignée moteur à...
  • Pression max 20-145 bar, débit max 500 L/h, puissance 2100 watts,...
  • enrouleur flexible kit HOME pompe alu premium

✅ Notre avis sur le Kärcher K5 en 1 coup d’œil

Les avantages
  • Sa pression et sa puissance : Avec une pression maximale de 145 Bar et un débit de 500 litres/heure, le Kärcher K5 Full Control est un excellent allié pour nettoyer et assainir toutes vos surfaces. Grâce à sa lance Vario Power, vous pourrez adapter la pression en fonction du support à traiter.
  • Ses nombreux accessoires : Entre poignée-pistolet, rotabuse, flexible haute pression et Jet Vario Power, le Kärcher K5 Full Control est livré avec plusieurs accessoires, afin de faciliter les différentes tâches de nettoyage et de s’adapter aux multiples surfaces.
  • Son ergonomie : Muni de deux roues robustes, le Kärcher K5 Full Control peut être déplacé sans difficulté.
  • Sa praticité : Avec un câble électrique de 5 m, un tuyau de 6 m et un réservoir de détergent amovible, tout a été pensé pour faciliter le travail des utilisateurs du Kärcher K5 Full Control, que ce soit sur de petites ou de grandes surfaces.
  • Sa facilité d’utilisation : Son design bien pensé et ses multiples accessoires rendent l’utilisation du Kärcher K5 Full Control particulièrement facile. La prise en main est rapide et le changement d’accessoire se fait sans difficulté. Il est adapté à tous les utilisateurs.
Les inconvénients
  • Pas adapté aux intérieurs : Le Kärcher K3 Full Control est conseillé pour des utilisations en extérieur uniquement. Pour nettoyer les surfaces intérieures, il est indispensable de se procurer un nettoyeur vapeur.

💭 Le Karcher K5, un nettoyeur haute pression facilement déplaçable

Le Karcher K5 est un appareil spécialement conçu pour fournir à son utilisateur un confort optimal.

Son design horizontal et moderne n’a pas uniquement comme vocation esthétique, mais aussi sécuritaire.

En effet, cela minimise grandement les risques de chutes qui pourraient endommager l’appareil.

Pour un maximum de confort, le nettoyeur à vapeur Karcher K5 se montre également compact.

Cette configuration est un atout indéniable au niveau du rangement, car il n’occupe aucune place.

Sa petite taille simplifie aussi le déplacement de l’appareil, car on n’aura aucun mal à l’emporter n’importe où.

Le déplacement du Karcher K5 est davantage simplifié avec ses roues de transport.

Celles-ci se laissent facilement entrainés dès qu’on tire l’appareil via sa poignée télescopique. On peut dans ce cas utiliser l’appareil à l’intérieur et à l’extérieur, le ranger dans le coffre de la voiture ou dans le garage, etc.

Le seul petit bémol se trouve au niveau du poids. Le K5 de Karcher pèse en effet 11.5 kg.

Quelle est la différence entre un nettoyeur haute pression et un nettoyeur vapeur ? Le premier est plutôt adapté à l’extérieur et est environ 25 fois plus puissant. Le second est plutôt pour l’intérieur.

🔥 Les performances du Karcher K5 nettoyeur haute pression

Sous l’enveloppe du petit Karcher K5 se trouve notamment une technologie bien pensée. En effet, il abrite un moteur à induction profitant d’un refroidissement à l’eau.

Malgré son apparence, ce petit bijou high-tech propose une puissance de 2 100 W. Celle-ci délivre un débit d’eau allant jusqu’à 500 L/h pour une pression de 145 bars.

La performance du moteur se ressent grandement à l’extérieur, car on peut tout à fait utiliser l’appareil pour désencrasser toutes les surfaces, même celles qui sont fortement salies.

Le fait que le moteur du nettoyeur haute pression Karcher K5 soit refroidi par eau contribue grandement à sa durabilité. On peut s’en servir pour un usage soutenu sans craindre que l’appareil surchauffe ou tombe subitement en panne.

À cela est adjointe une pompe en aluminium qui garantit davantage la solidité et la robustesse du nettoyeur.

🧤 Les accessoires associés au nettoyeur Karcher K5

La haute performance du Karcher K5 est évidemment combinée avec des accessoires dignes de lui. Parmi les options associées les plus pratiques, on peut trouver entre autres la flexible haute pression dont la longueur est de 8 m.

Une telle longueur nous permettra de couvrir une grande surface et d’intervenir sur toutes les parties sans être forcés de mobiliser l’appareil. Pour le câble électrique, il mesure 5 m. C’est amplement suffisant pour une utilisation sur zone étendue.

Outre ces accessoires, on trouve également une rotabuse pour décaper les saletés tenaces et une lance variopower, très efficace pour agir sur les parties fragiles.

Autre option pratique : le pistolet doté d’un système Stop & Go. Ce dernier favorise grandement l’économie d’eau et d’énergie, car dès qu’on lâche la gâchette, le Karcher K5 n’envoie plus d’eau.

Comme pour la plupart des modèles Karcher, tous les accessoires peuvent parfaitement se clipser sur l’appareil. On peut de se fait les ranger ou détacher sans besoin de faire trop d’effort.

Les accessoires associés au Karcher K5 profitent du système Quick Connect. Ils peuvent alors, grâce à ce dernier, se brancher rapidement sur l’appareil.

Celui-ci est aussi accompagné de la crépine d’aspiration avec filtre qui sert à traiter efficacement chaque type de surface.

📝 Les caractéristiques techniques du nettoyeur Karcher K5

Véritable outil de nettoyage polyvalent et performant, le nettoyeur vapeur Karcher K5 jouit de caractéristiques exceptionnelles.

  • Puissance : 2 100 W
  • Pression : 145 bars
  • Débit d’eau : 500 L/h
  • Compatible avec un liquide détergent : Oui (via la crépine d’aspiration)
  • Roues : Oui
  • Poignée : Oui
  • Système Stop & Go : Oui
  • Câble : 5 m
  • Flexible haute pression : 8 m
  • Poids : 11.5 kg
  • Taille : 29.5×28.2×51.6 cm
  • Accessoires clipsables : Oui
  • Accessoires associés : Rotabuse, poignée pistolet, lance haute pression variopower, flexible haute pression

🔎 Les avantages et inconvénients du nettoyeur Karcher K5

La grande puissance de l’appareil constitue son principal atout. Avec la pression de 145 bars et le débit de 500 l/h, plus aucune saleté ne peut résister.

Il suffit de passer une seule fois la surface au jet de l’appareil pour qu’elle soit nettoyée en profondeur.

À l’usage, on ressent bien que son moteur délivre sa pleine puissance. Et il faut savoir que même à usage intensif, il n’affiche aucune panne ni baisse de performances.

Vous pourrez l’utiliser pour nettoyer du mobilier de jardin, des terrasses, des voitures, une moto, une façade, etc…

Côté prise en main, le Karcher K5 est d’une grande maniabilité. Il n’y a pas beaucoup d’effort à faire pour l’utiliser puisque sa configuration et les accessoires qui l’accompagnent sont prévus pour toutes les utilisations.

En plus, la longueur du flexible autorise une grande portée. Et si c’est nécessaire de déplacer l’appareil, il suffit juste de tirer sur sa poignée et les roues suivent tranquillement.

On regrette cependant le fait que le nettoyeur Karcher K5 ne soit pas associé avec d’autres accessoires. Il faudra acheter les options additionnelles qui conviennent à des besoins spécifiques.

Sur un modèle compacte comme celui-ci, le poids est aussi un désavantage.

Quelles sont les différences entre le K5 Compact et le K5 Full Control

Le Karcher K5 est commercialisé sous plusieurs appélations : le K5 Compact, le K5 Smart Control, le K5 Power Control et le Premium Full Control Plus Home (aussi appelé K5 PFC Plus Home).

Les principales différences entre les gammes sont :

  • Le K5 Compact est le plus léger et le plus maniable. Il ne possède pas d’application mobile d’assistance contrairement à tous les autres
  • Le K5 est vendu moins cher que tous les autres
  • Tous les modèles Control possèdent beaucoup plus d’accessoires pour plus de polyvalence

Alors lequel choisir ?

Cela dépend vraiment de vos besoins. Si vous n’avez que de petites surfaces à nettoyer, privilégiez le K5 Compact.

Si vous souhaitez l’utiliser de façon très régulière sur des espaces plus importants, jetez un coup d’oeil sur les autres modèles, plus complets.

👉 Notre avis concernant le Karcher K5

Le Karcher K5 se révèle être un nettoyeur à pression adapté à toutes les circonstances. Performant et pratique, il révèle tout son potentiel en cours d’utilisation. C’est également un appareil adapté quand on manque de lieu de rangement (pour la version compact).

Le confort d’utilisation est bien au rendez-vous grâce notamment à son design bien pensé, mais encore aux divers accessoires qui l’accompagnent. On peut donc conclure que c’est l’appareil idéal lorsqu’on nettoie très souvent différents types de surface.

Kärcher K 5 Premium Full Control...
3 401 Commentaires
Kärcher K 5 Premium Full Control...
  • régulation pression et du détergent à la poignée moteur à...
  • Pression max 20-145 bar, débit max 500 L/h, puissance 2100 watts,...
  • enrouleur flexible kit HOME pompe alu premium

Laisser un commentaire