Quel Nettoyeur Haute Pression Choisir en 2021 ? [Comparatif & Top 10]

🌳 Besoin de nettoyer l’extérieur de votre voiture, la terrasse ou la façade de votre maison ?

Optez pour le nettoyeur haute pression, un produit qui vous fera gagner un temps fou pour le nettoyage de votre extérieur.

💦 Polyvalents, puissants et faciles à utiliser, ces nettoyeurs sont connus sous l’appellation « Karcher », la marque qui les a inventés.

👉 De multiples modèles existent et il est donc difficile de choisir l’appareil qui vous correspondra sans comparatif.

Pour vous aider à faire le bon choix, Les-Nettoyeurs-Vapeur.com vous conseillent sur le meilleur nettoyeur à haute pression à choisir en 2021.

Les meilleurs nettoyeurs haute pression 2021 en un coup d’œil

Voici notre comparatif des nettoyeurs haute pression que nous recommandons pour l’année 2021 et qui vous permettra de savoir quel nettoyeur haute pression choisir :

Top 10 des meilleurs nettoyeurs haute pression en 2021

Karcher K2 basic, le nettoyeur haute pression le moins cher

Kärcher K2 Full Control nettoyeur...
2 850 Commentaires
Kärcher K2 Full Control nettoyeur...
  • petit et léger (5.4 kg) pompe ncor robuste crépine aspiration lance...
  • Pression max 110 bar, débit max 360 L/h, puissance 1400 watts,...
  • , le K2 full Control se transporte facilement et vous permet, grâce...

Le Karcher K2 basic est un nettoyeur haute pression qui s’utilise en général sur les petites surfaces à l’extérieur. Il convient tout à fait au nettoyage des voitures, des vélos, du mobilier de jardin, des terrasses, des patios…

Compact, il embarque un moteur de 1400 watts et propose un débit de 360 l/h ainsi qu’une pression de 110 bars. L’appareil dispose d’une poignée qui facilite son transport. Le réglage de la puissance se fait également directement sur la poignée.

photos_karcher_k2

Le Karcher K2 basic peut emmagasiner directement les accessoires afin de les avoir constamment à portée de main durant l’utilisation.

Il comprend un flexible de 4 m, simple à raccorder au pistolet et à fixer sur l’appareil, et un système d’arrêt automatique. En bref, il s’agit d’un nettoyeur léger, compact, puissant et facile à utiliser.

Toutefois, il n’est pas fourni avec d’autres accessoires. C’est un nettoyeur haute pression parfait pour nettoyer des petites surfaces à l’extérieur, de façon occasionnelle !

Les avantages
  • Un rapport qualité prix intéressant (on le trouve souvent à moins de 100 euros)
  • Un format compact permettant de l’emmener partout à l’extérieur
Les inconvénients
  • Peu d’accessoires fournis
  • Plutôt pour une utilisation occasionnelle

Karcher K4 full control, le meilleur nettoyeur haute pression et le plus puissant

Karcher K4 Premium Full Control...
5 687 Commentaires
Karcher K4 Premium Full Control...
  • Pression maximum: 20 bars. D; bit: 130 L/h; D; bit maximum: 420 L/h....
  • La pression s'ajuste en tournant simplement la lance Vario Power....
  • Trois diffé rents niveaux de pression et une position Mix pour...

Disposant d’un moteur à induction, le Karcher K4 full control assure un fonctionnement ultra-silencieux. C’est un appareil à la fois mobile et polyvalent qui convient tout à fait à une utilisation régulière.

Il embarque un système Plug’n’Clean qui sert à doser convenablement la quantité de détergent à utiliser.

D’une puissance de 1800 W, d’un débit d’eau à 420 l/h et d’une pression de 130 bars, cet appareil affiche une grande performance de nettoyage et un design ergonomique.

En effet, la poignée de ce nettoyeur haute pression Karcher comprend un contrôle de puissance qui offre la possibilité de changer la puissance de l’appareil suivant la surface à nettoyer. Facile et pratique !

De plus, le flexible est long de 6 m, ce qui donne plus de champ d’action.

En termes de praticité, les accessoires peuvent se ranger sur l’appareil. Mais il faut savoir qu’il est bien moins compact et peut consommer énormément de savon. Il est d’ailleurs conseillé d’utiliser uniquement un bidon de savon conçu par la marque.

Les avantages
  • Polyvalent et puissant, c’est le meilleur des nettoyeurs haute pression
  • Très silencieux, idéal pour ne pas déranger vos voisins
Les inconvénients
  • Prix élevé (pour un nettoyeur haute pression moins cher, vous pourrez tester le Karcher K5 ou le Karcher K3

Bosch AQT 37-13, l’alternative aux nettoyeurs Karcher

Bosch Nettoyeur haute pression AQT...
15 Commentaires
Bosch Nettoyeur haute pression AQT...
  • Puissance de nettoyage supplémentaire lors de l'utilisation en tant...
  • Grande mobilité grâce à zweitem trageriff et de grandes roues pour...
  • Sûr et efficace étant donné que la puissance de nettoyage est...
  • Accessoires vendus en plus pour encore plus de possibilités...
  • Contenu de la livraison : AQT 37–13 (3165140898546), pistolet,...

Le modèle Bosch AQT 37-13 est très apprécié pour son bon rapport qualité-prix. D’une puissance de 1700 W et proposant une pression de 130 bars ainsi qu’un débit de 370 l/h, il s’emploie pour le nettoyage d’une voiture, d’une terrasse, d’un barbecue, d’une façade en crépi…

L’appareil ne pèse que 6.5 kg et est très compact, ce qui facilite énormément sa manipulation pour vos travaux de nettoyage.

Bosch_AQT

Ce nettoyeur haute pression Bosch est associé à divers accessoires dont un déboucheur de canalisation, une buse 90°, un pulvérisateur de détergent et une brosse de terrasse.

Cependant, le flexible et le câble d’alimentation mesurent chacun 5 m de long. Par conséquent, on ne peut utiliser l’appareil sur une grande distance.

Enfin, sa poignée de transport et son enrouleur de câbles électriques vous permettront de rapidement déplacer votre nettoyeur haute pression eau froide en toute sécurité.

Karcher K7 compact, le nettoyeur haute pression haut de gamme et compact

Kärcher K7 Premium Full Control...
2 085 Commentaires
Kärcher K7 Premium Full Control...
  • régulation pression et du détergent à la poignée moteur à...
  • Pression max 20-180 bar, débit max 600 L/h, puissance 3000 watts,...
  • lance vario Power 3-en1 enrouleur flexible
  • pompe aluminium premium flexible de 10 m kit HOME
  • Le composants inclus: Utilisation de détergent au moyen de Système...

Le modèle Karcher K7 compact est connu comme étant l’un des nettoyeurs les plus performants sur le marché.

En effet, il affiche une puissance de 3000 W pour une pression de 160 bars et un débit de 600 l/h. De telles performances sont très efficaces pour retirer rapidement les saletés sur tout type de surface.

Outre sa performance, il s’agit aussi d’un appareil compact qui s’utilise aisément et qui est livré avec plusieurs accessoires tels que des brosses (avec raccord rapide) qui permettront de décrasser vos extérieurs.

karcher_k7

Pour favoriser davantage l’utilisation, il dispose d’un flexible de 10 m renforcé avec un enrouleur. Le pistolet à stop total sur l’appareil permet d’économiser de l’électricité et de l’eau. Mais malgré sa petite taille, le Karcher K7 compact est relativement lourd puisque son poids est de 17.1 kg.

Il est recommandé notamment vous laver les voitures et pour les usages réguliers (plus de 2 fois par mois) à très haute pression.

Karcher K7 Premium Full Control Home, le nettoyeur haute pression avec le plus d’options

Avec une pression de 160 bar, le Karcher K7 Premium Full Control est un des nettoyeurs haute pression les plus puissants du marché.

Équipé d’un moteur électrique à induction qui lui permet d’allonger sa durée de vie, il possède également un flexible de 10 mètres qui vous permettra de nettoyer toute une terrasse ou une façade de maison.

Il embarque de nombreux accessoires, d’où son prix plus élevé que les autres appareils de la gamme Karcher.

Black & Decker BXPW1600PE, le nettoyeur haute pression à l’excellent rapport qualité prix

Conçu exprès pour l’extérieur, ce nettoyeur haute pression décape les murs, les sols, les meubles de jardin, les grilles, les voitures ou encore les vélos.

Sa polyvalence est assurée par les huit accessoires qui sont fournis avec, parmi lesquels un pistolet, des buses pour nettoyer, une brosse pour frotter… Grâce aux supports installés sur l’appareil, les accessoires s’accrochent en toute simplicité et ne sont jamais perdus. Le Black & Decker BXPW1600PE est particulièrement pratique pour nettoyer une terrasse extérieure.

Parmi les avantages du Black & Decker BXPW1600PE :

  • sa pression très correcte de 125 bars ;
  • son poids de 7 kilos ;
  • le faible bruit émis à l’utilisation ;
  • son format compact et sa poignée ergonomique qui en font un appareil agréable à utiliser ;
  • son prix, sous la barre des 100 euros.

En revanche, ce nettoyeur haute pression peut décevoir par la longueur de son tuyau. Elle est correcte (5 mètres), mais peut sembler insuffisante pour certains utilisateurs.

La puissance de 125 bars est, par ailleurs, un peu élevée pour nettoyer des objets fragiles. Pour laver la carrosserie d’une voiture avec le Black & Decker BXPW1600PE sans risquer de l’abîmer, on pense donc à se tenir à distance du véhicule.

Nilfisk C 110 bar, l’appareil au meilleur rapport qualité-prix

Conçu pour des nettoyages en extérieur, le Nilfisk C 110 bar permet de laver des terrasses, murs, accessoires et mobilier de jardin… Comptez une centaine d’euros pour ce nettoyeur haute pression à fil. Ses multiples atouts en font un appareil au bon rapport qualité-prix.

Le Nilfisk C 110 bar ne pèse que 6 kilos, pour une manipulation facile et confortable. L’utilisation est encore simplifiée par le format compact de l’appareil et la présence de roues. Ce nettoyeur est relativement silencieux. Sa pression de 110 bars est efficace. Certaines parties, comme la pompe, sont en métal. Le remplacement du plastique par du métal offre plus de résistance et de solidité sur le long terme.

Côté inconvénients, on peut évoquer :

  • la longueur du tuyau, un peu juste (5 mètres) ;
  • la lance, un peu courte pour les utilisateurs de grande taille ;
  • la puissance, finalement un peu faible pour des nettoyages intensifs, mais parfaite pour nettoyer un véhicule sans esquinter la peinture.

Bosch Professional GHP 5-75 X, un nettoyeur quasi-professionnel

Prévu pour un usage domestique, ce nettoyeur haute pression de Bosch est digne d’un accessoire pour professionnel tant il est efficace et de bonne facture. Sa qualité allemande est perceptible et ne déçoit pas. Signe de cette excellente qualité, l’utilisation de matériaux résistants à la place du plastique.

La pompe et les raccords sont en laiton, le piston est en acier inoxydable, l’armature du tuyau est, elle aussi, en acier. Ces composants garantissent une plus longue durée de vie par rapport à des appareils contenant du plastique.

Outre la fabrication allemande et l’utilisation de matériaux qualitatifs, le Bosch Professional GHP 5-75 X dispose :

  • d’un tuyau de 10 mètres, suffisamment long pour toutes les utilisations ;
  • d’une pression capable de grimper jusqu’à 185 bars au maximum, pour une efficacité optimale même sur les saletés les plus tenaces.

En revanche, la qualité a un prix. En l’occurrence, le Bosch Professional GHP 5-75 X coûte cher : plus de 500 euros. Il pèse aussi très lourd avec ses 15 kilos. Sa lance reste un peu trop courte pour les grands utilisateurs. Enfin, on regrette le manque d’accessoires.

Stanley SXPW22PE, un nettoyeur haute pression pas cher pour nettoyer ses extérieurs

Nettoyeur haute pression pas cher et accessible, le Stanley SXPW22PE coûte une centaine d’euros. Vendu avec des accessoires multiples (buse, rotabuse, pistolet…), il permet de nettoyer terrasses et cours, voitures et vélos, salons et outils de jardin.

Avec son poids de 8 kilos environ, cet appareil reste agréable à utiliser. Ses 150 bars de puissance maximale lui confèrent une bonne efficacité. Son cordon de 5 mètres pourrait être plus long, mais il est suffisant pour la plupart des utilisations.

Ce NHP peut cependant décevoir quelque peu. Lors des nettoyages, on a en effet l’impression que la pression n’atteint jamais les 150 bars annoncés par la marque. En outre, l’engin est équipé d’un enrouleur, pratique a priori. Mais dans les faits, le tuyau est un peu trop rigide pour se positionner correctement autour de l’enrouleur.

Michelin MPX19EHDS, la qualité française au rendez-vous

Vendu à un prix qui reste abordable (moins de 200 euros), le nettoyeur conçu et vendu par Michelin a l’avantage d’être de bonne qualité. Ses atouts sont nombreux et ses défauts, moindres.

Chez Michelin, on a eu la bonne idée de proposer un nettoyeur à haute pression réglable. L’utilisateur peut choisir le mode « basse vitesse », afin de nettoyer en douceur les surfaces les plus délicates, comme des meubles en bois ou des véhicules. Avec le réglage à basse vitesse, la consommation d’eau est moindre. Pour davantage de puissance et de performance, il faut régler le nettoyeur sur le mode « haute vitesse ».

On peut ainsi décaper rapidement les surfaces métalliques, la pierre, le béton… Ce mode est parfait pour laver une allée, une terrasse ou un patio. La pression maximale monte à 140 bars. Elle est amplement suffisante pour un nettoyage domestique. Divers accessoires sont fournis avec le nettoyeur Michelin MPX19EHDS, comme un pistolet, des buses… Ils permettent de tout nettoyer à la maison, les petites surfaces comme les plus vastes.

Ce nettoyeur est équipé d’un enrouleur pratique et fonctionnel. Enfin, le montage et la prise en main sont d’une simplicité enfantine. Efficace, facile à utiliser et de bonne qualité, voilà les principales qualités du modèle MPX19EHDS proposé par Michelin.

Si nous devions citer un défaut pour ce modèle, ce serait son poids. Avec 10 kilos, il est un peu plus lourd que d’autres nettoyeurs haute pression.

Comment fonctionne un nettoyeur haute pression ?

Pour utiliser un nettoyeur haute pression, il suffit de brancher l’appareil à une prise électrique et de le connecter à une sortie d’eau.

L’eau est pompée, puis transformée en vapeur d’eau par le moteur du nettoyeur et envoyée à haute pression sur la portion à nettoyer. Plus la pression est forte, plus la saleté s’enlève facilement. Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas à utiliser de détergents (dans le cas d’un nettoyage de jardin notamment).

Les critères pour bien choisir son nettoyeur haute pression avec notre guide d’achat

La pression de l’eau et le débit vapeur

La pression de l’eau, exprimée en bar, permet de faciliter le nettoyage. Ainsi, une forte pression permet de nettoyer plus facilement et de décaper une surface sale ou encrassée. La pression des nettoyeurs haute pression est de loin supérieure à celle des nettoyeurs vapeur classiques plutôt utilisées pour désinfecter l’intérieur.

Cela dit, la pression n’est pas le seul paramètre à considérer pour avoir un appareil performant. Il faut également opter pour un débit d’eau suffisant. Plus le débit est élevé, plus le décrassage devient simple.

A noter qu’un nettoyeur haute pression possède un débit de 400 à 600 litres par heure alors qu’un tuyau d’arrosage classique se situe plutôt à plus de 3000 litres par heure ! Cela vous permettra de rendre plus écologique votre nettoyage et surtout d’économiser de l’argent.

Le câble d’alimentation et le flexible

Les nettoyeurs à pression fonctionnent généralement avec l’électricité. Mais puisqu’ils utilisent de l’eau, il faut éviter d’utiliser des rallonges afin de prévenir les risques de court-circuit ou d’électrocution. On doit de ce fait, opter pour une longueur de câble d’alimentation adéquate.

Pour plus de mobilité, il est préférable de choisir un modèle proposant un câble d’alimentation électrique très long. Les nettoyeurs les plus pratiques proposent une longueur de câble supérieure à 15 m. Pour ce qui est du flexible, il doit faire plus de 4 m de long afin de favoriser la manipulation de l’appareil.

La lance haute pression

Accessoire situé au bout du tuyau de l’appareil, la lance sert à ajuster la pression ainsi que le débit et à baisser la consommation en eau. On peut trouver 2 sortes de lances qui s’utilisent sur différents types de surface. Il y a d’abord la lance avec jet plat. Il est à privilégier sur les surfaces encrassées.

Ensuite, on trouve la lance rotabuse. Permettant d’accroître la puissance du jet, cette dernière sert au décapage de la pierre, du béton, de la dalle et d’autres surfaces dures.

Le bruit

Les nettoyeurs haute pression font du bruit à cause de la mise en marche du moteur. Plus le nettoyeur sera puissant, plus il émettra du bruit. C’est un critère à prendre en compte.

Le budget

Les nettoyeurs vapeur haute pression sont commercialisés à partir de 50 euros et peuvent atteindre plusieurs centaines d’euros. Si votre utilisation reste basique, il ne sera pas nécessaire de dépenser plus de 200 euros dans un engin Karcher par exemple.

N’hésitez pas également à scruter les périodes de soldes, puisque les sites qui commercialisent de l’électroménager comme Leroy Merlin, Amazon, Castorama, ManoMano peuvent faire des réductions et des promotions sur ce type d’appareil.

Les types de motorisation

Plusieurs types de moteur existent pour les nettoyeurs haute pression :

  • les nettoyeurs haute pression à motorisation électrique : fonctionnant comme leur nom l’indique à l’électricité et donc équipé d’un fil électrique. Il est léger, moins polluant que son confrère thermique et convient à la majorité des utilisations. C’est le type de nettoyeur haute pression que nous recommandons.
  • les nettoyeurs haute pression à motorisation thermique : souvent plus puissants et qui peuvent s’utiliser sans fil électrique mais peu écologiques et polluants car nécessitant l’utilisation d’essence. Certains propulsent seulement de l’eau chaude et d’autres seulement de l’eau froide.

Les accessoires fournis

Le choix d’un nettoyeur haute pression repose aussi sur la présence d’accessoires proposés sur l’appareil. Ainsi, on peut porter notre choix sur un modèle doté d’une brosse rotative, d’une buse rotative, d’un flexible haute pression, d’une lance télescopique, d’un pistolet (très important pour bien cibler sa zone de nettoyage), d’un canon à mousse, d’un kit de sablage…

Il faut savoir que l’appareil peut ne comprendre aucun de ces accessoires. Mais, on peut très bien les acheter séparément pour compléter l’installation initiale. Si on souhaite un nettoyage haute pression de toutes les surfaces, mieux vaut donc avoir le plus d’accessoires possibles.

Combien de bars faut-il pour un nettoyeur haute pression ?

La majorité des nettoyeurs haute pression possède des pressions de 110 bars à 210 bars, ce qui est largement suffisant pour 99% des utilisations de ce type d’appareil.

Quid des nettoyeurs haute pression à eau chaude pour les professionnels ?

La marque nilfisk propose des nettoyeurs haute pression eau chaude de haute qualité. Cependant, ces modèles professionnels sont commercialisés plusieurs milliers d’euros et ne conviendront pas à la majorité des clients qui recherchent du matériel de nettoyage bon marché.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Summary
Review Date
Reviewed Item
Nettoyeur haute pression
Author Rating
51star1star1star1star1star

2 réflexions au sujet de “Quel Nettoyeur Haute Pression Choisir en 2021 ? [Comparatif & Top 10]”

Laisser un commentaire