Les nettoyeurs vapeur ont de multiples avantages par rapport à une serpillère ou un balai classique mais une chose demeure embêtante : comme dans tous les appareils électroménagers qui utilisent de l’eau, les nettoyeurs vapeur sont victimes du dépôt de calcaire et de tartre dans les réservoirs.
Ces dépôts sont nocifs pour l’appareil puisqu’à cause de ceux-ci, les appareils électroménager fonctionnent moins bien (fuites, consommation d’électricité importante, diminution de débit) et peuvent ne plus marcher. Heureusement pour nous, plusieurs solutions existent.
Les solutions anticalcaires
Les fabricants proposent souvent une solution anticalcaire à utiliser régulièrement pour votre nettoyeur vapeur. Il est nécessaire de nettoyer régulièrement son appareil avec ces solutions.
Vous pouvez aussi vous en procurer dans le commerce.
Le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un liquide qui peut servir également à nettoyer votre nettoyeur vapeur. Pour bien nettoyer l’appareil, faites chauffer un peu le vinaigre blanc et ajouter y du gros sel. Utilisez ce mélanger pour nettoyer le nettoyeur vapeur.