Nettoyer son nettoyeur vapeur (tartre et calcaire)

Les nettoyeurs vapeur ont de multiples avantages par rapport à une serpillère ou un balai classique mais une chose demeure embêtante : comme dans tous les appareils électroménagers qui utilisent de l’eau, les nettoyeurs vapeur sont victimes du dépôt de calcaire et de tartre dans les réservoirs.

Ces dépôts sont nocifs pour l’appareil puisqu’à cause de ceux-ci, les appareils électroménager fonctionnent moins bien (fuites, consommation d’électricité importante, diminution de débit) et peuvent ne plus marcher. Heureusement pour nous, plusieurs solutions existent.

Les solutions anticalcaires

Les fabricants proposent souvent une solution anticalcaire à utiliser régulièrement pour votre nettoyeur vapeur. Il est nécessaire de nettoyer régulièrement son appareil avec ces solutions.

Vous pouvez aussi vous en procurer dans le commerce.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un liquide qui peut servir également à nettoyer votre nettoyeur vapeur. Pour bien nettoyer l’appareil, faites chauffer un peu le vinaigre blanc et ajouter y du gros sel. Utilisez ce mélanger pour nettoyer le nettoyeur vapeur.

3 réflexions au sujet de “Nettoyer son nettoyeur vapeur (tartre et calcaire)”

  1. Si votre eau du robinet est très calcaire, une autre solution radicale est d’utiliser systématiquement de l’eau distillée. Vous en trouverez par cinq litres à peu de frais. Certes, cela demandera du stock pour un usage intensif, mais vous n’aurez plus aucun problème de ce côté.

    Répondre

Laisser un commentaire