Rowenta Clean & Steam : avis sur le 1er balai vapeur aspirateur

❗ Rowenta a frappé un grand coup sur le marché des balais vapeur en présentant il y a quelques mois un des premiers balais vapeur aspirant : le Rowenta Steam & Clean.

🎯 Conçu pour nettoyer tous les types de sols et donc de rendre propre votre habitat en deux fois moins de temps, le Rowenta Clean & Steam permet de régler son débit vapeur directement à la poignée. Nous avons pu effectuer un test et un essai de ce balai aspirant.

👉 Avis sur cet appareil design qui aspire et nettoie en même temps.

✅ Notre avis sur le Rowenta Clean & Steam en 1 coup d’œil

Les avantages
  • Un gain de temps grâce à son système 2 en 1 : nettoyage vapeur et aspiration en même temps
  • Un design travaillé
  • Un câble de 7,5 mètres
  • Pas d’utilisation de détergents
Les inconvénients
  • Ne convient pas à une utilisation professionnelle
  • Engin un peu bruyant et plus lourd qu’un balai vapeur classique
Rowenta Clean & Steam ​Nettoyeur...
  • Nettoyeur vapeur 2 en 1, il aspire et lave en même temps puisque sa...
  • La combinaison d'un moteur de 1700W et d'une technologie cyclonique...
  • La séparation des éléments est durable et offre un nettoyage sain...
  • Ce nettoyeur étant à utiliser sans détergent, vous n'aurez plus...
  • Réparabilité 10 ans, Garantie 2 ans

Le Rowenta Steam & Clean est une des meilleures ventes du moment dans la catégorie Balai Vapeur. Il réinvente totalement cette catégorie de produit.

Caractéristiques techniques, poids et garantie du Rowenta Steam & Clean

Le balai vapeur Rowenta Steam Clean dispose d’une puissance de 1700 W, d’une dimension de 25,9 x 27,2 x 121 cm, d’un débit vapeur réglable directement à la poignée, de 3 positions vapeur et d’une pression de 1 bar.

Disposant d’un réservoir de 70 cl pour l’eau (correspondant au nettoyage d’une surface de 100m2 environ en fonction du réglage utilisé) et d’une cuve de 40 cl pour l’aspiration de la poussière, le Rowenta Steam & Clean pèse 5,4 kg. Il est garanti 2 ans.

Ne fonctionnant pas sur batterie, il sera nécessaire de laisser ce balai vapeur aspirateur branché durant l’utilisation. Comptez cependant sur son fil mesurant près de 7,5 mètres pour vous aider à nettoyer plusieurs pièces sans débrancher votre appareil.

Enfin, ce balai vapeur aspirateur Rowenta dispose d’une cartouche filtrante permettant d’éviter l’accumulation de calcaire dans l’engin.

Cette cartouche est à remplacer environ tous les 6 mois dans le but d’allonger la durée de vie de l’appareil (2 cartouches sont intégrées dans le pack).

Le Rowenta Steam & Clean, pour quelles utilisations ?

Rowenta annonce que chaque semaine, nous passons en moyenne, 34 minutes à aspirer les sols, puis 31 minutes à les laver. La marque a donc décidé de fusionner l’aspiration et le nettoyage vapeur des sols en proposant le balai vapeur aspirateur !

Le Steam & Clean permet donc de nettoyer tous les types de sols en un seul passage, en adaptant le débit vapeur pour chaque surface : carrelage, parquet, vinyle, carrelage, etc… Tout cela sans détergent bien sûr ! A noter que ce balai vapeur n’est pas recommandé pour le nettoyage de la moquette.

Performance et efficacité, que vaut le Steam & Clean ?

Concentré de technologie, le Rowenta Steam and Clean est très efficace pour nettoyer et dégraisser les sols durs et les surfaces souples.

Il permet de gagner du temps sur le nettoyage de votre habitat avec son système 2-en-1.

Côté rangement, la base fournie avec le balai vapeur est très pratique pour ranger l’appareil de debout dans un coin de votre appartement ou dans un placard, en position parking.

A noter que les ingénieurs de chez Rowenta ont pensé à tout puisque le manche de l’aspirateur balai est réglable en hauteur, ce qui permet une meilleure maniabilité et une adaptabilité au client.

Enfin, comme d’habitude avec les nettoyeurs vapeur, les personnes allergiques seront comblées puisque l’utilisation de la vapeur d’eau réduit de façon importante les allergènes.

Temps de chargement et autonomie du balai vapeur Rowenta

Avec son cordon de 7,5 mètres (rayon d’action important) et son autonomie de 40 min environ (si vous utilisez le réglage consommant le minimum de puissance), il permet de nettoyer toutes les surfaces des pièces de votre maison ou appartement en 1 seule fois (superficie de 100m2) !

Il est également possible de remplir le réservoir d’eau en cours d’utilisation pour éviter de perdre du temps.

Livré avec 4 lingettes (lavables en machine et à changer toutes les 100 utilisations) et une cartouche anti-détartrante, le temps de chauffe de la cuve de 0,7 L est de 30 secondes maximum. Peu d’accessoires sont donc présents dans ce pack.

Notre avis sur ce balai vapeur Rowenta

Innovation sur le secteur du balai vapeur, le Steam & Clean est une des meilleures ventes du moment.

En effet, véritable économiseur de temps et alternative à l’aspirateur classique, c’est un produit qualitatif qui sera parfait pour nettoyer et aspirer les sols. Il est parfait pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer au nettoyage de leur habitat.

La notice d’explication est très facile à comprendre et l’appareil peut donc être utilisé en quelques minutes.

Les deux seuls bémols sont son bruit et son poids, un peu plus élevés qu’un aspirateur classique. C’est un produit que nous utilisons maintenant de façon hebdomadaire en tant qu’aspirateur et nettoyeur. Il a complètement remplacé notre ancien aspirateur sans sac et notre balai vapeur pour le nettoyage des sols.

Attention tout de même à sa puissance de 1 bar qui sera moins efficace que des nettoyeurs vapeurs classiques puissants comme le Karcher SC5 par exemple.

L’alternative au Clean & Steam de Rowenta

Si vous souhaitez comparer avec d’autres engins similaires, vous pouvez vous tourner vers le Bissell Vac & Steam commercialisé moins cher et plébiscité par ses clients.

Un peu moins accessoirisé que le Rowenta, il représente tout de même une bonne alternative, ne serait-ce qu’au niveau du prix moins important.

A noter que la marque Bissell est un des leaders du nettoyage vapeur en Amérique du Nord.

Prix et disponibilité du Rowenta Steam & Clean

Disponible en blanc et bleu, ce balai vapeur aspirant Rowenta Steam & Clean est proposé dans la plupart des magasins qui commercialisent de l’électroménager ou du matériel de nettoyage mais également en ligne, où vous pourrez trouver peut-être des promotions sur le prix public (279 euros).

Certaines boutiques en ligne proposent une livraison gratuite.

Rowenta Clean & Steam ​Nettoyeur...
  • Nettoyeur vapeur 2 en 1, il aspire et lave en même temps puisque sa...
  • La combinaison d'un moteur de 1700W et d'une technologie cyclonique...
  • La séparation des éléments est durable et offre un nettoyage sain...
  • Ce nettoyeur étant à utiliser sans détergent, vous n'aurez plus...
  • Réparabilité 10 ans, Garantie 2 ans

Enregistrer

Enregistrer

Summary
Review Date
Reviewed Item
Rowenta Clean & Steam
Author Rating
51star1star1star1star1star

1 réflexion au sujet de « Rowenta Clean & Steam : avis sur le 1er balai vapeur aspirateur »

Laisser un commentaire