Polti Vaporetto Eco Pro 3.0 : notre avis

Le Polti Eco Pro 3.0

❓ A la recherche d’un nettoyeur vapeur puissant, performant et disposant d’une grande autonomie ? Le Polti Vaporetto Eco Pro 3.0 semble être le meilleur choix.

💪 Commercialisé sous la barre des 300 euros, ce nettoyeur vapeur est apprécié pour sa polyvalence, sa pression de 4,5 bar et sa cuve de 2 litres.

↪️ Les-Nettoyeurs-Vapeur.com vous donne son avis sur ce nettoyeur traineau qui a tout d’un grand.

✅ Notre avis sur le Vaporetto Eco Pro 3.0 en 1 coup d’œil

Les avantages
  • Une polyvalence approuvée
  • Une autonomie extra large grâce à la cuve de 2 litres
  • Une efficacité face aux tâches, acariens, bactéries et moisissures
  • Des multiples accessoires
  • Un câble de 6 mètres
  • Pas d’utilisation de détergents
Les inconvénients
Promo
Polti Vaporetto Eco Pro 3.0...
  • La vapeur de Polti Vaporetto tue et élimine 99,99%* des virus, germes...
  • Temps de chauffe : 11 minutes
  • Idéal pour nettoyer toutes la surfaces de la maison, mais aussi les...
  • Puissance : 2000W ; pression max : 4,5 bars ; débit vapeur réglable...
  • Chaudière de 2L en acier inoxydable, équipée d'un bouchon de...

Caractéristiques techniques, poids, design et garantie du Polti Vaporetto Eco Pro

Garanti durant 2 ans par la marque Polti, le Vaporetto Eco Pro 3.0 possède une puissance de 2000 W, une pression importante de 4,5 bar (maximum), un débit vapeur réglable entre 0 et 110 g/min (pour régler le débit en fonction du type de surface à nettoyer), une capacité de cuve de 2 litres et un câble électrique de 6 mètres.

Le Polti Vaporetto Eco Pro dispose de roulettes (traineaux), il se manipule donc quasiment comme un aspirateur classique sauf qu’au lieu d’aspirer, vous expulserez de la vapeur.​

Vous l’aurez remarqué, l’apparence de ce nettoyeur vapeur n’est pas à la pointe de la tendance. Cependant, ne vous fiez pas à son design pour faire votre choix. Le poids total du nettoyeur vapeur est de 5 kg et la dimension totale du produit est de 32 x 32 x 34 cm.

Le modèle Eco Pro 3 : pour quelle utilisation ?

Le Vaporetto Eco Pro 3 est un nettoyeur vapeur parfait pour nettoyer les sols, les miroirs, les tapis, les moquettes, les plaques de cuisson, les hottes, les baignoires, les cabines de douches, les parois de la douche, les éviers (cuisine et salle de bain) et bien sûr les vitres (avec l’accessoire fourni dans le pack). Vous pouvez aussi l’utiliser pour vous occuper des recoins des chambres, de la penderie et de la robinetterie.

Vous pourrez aussi l’utiliser pour nettoyer l’extérieur de votre voiture​ ainsi que les jantes.

Le Vaporetto n’utilise pas de détergent pour fonctionner, seulement de l’eau transformée en vapeur qui rend saine votre maison ou appartement sans produit toxique. Cela évite également de polluer les canalisations en jetant l’eau usagée remplie de produits chimiques.

Le Polti Eco Pro 3.0

Au niveau des accessoires, vous pourrez utiliser une grande brosse, une petite brosse, une buse haute pression, deux extensions, une serpillère, une bonnette, un entonnoir pour remplir la cuve facilement, une cartouche anti tartre, une lance vapeur pour pouvoir atteindre des endroits plus difficiles d’accès et un kit lave vitre.

D’autres accessoires sont bien sûr disponibles moyennant un supplément. Nous citerons par exemple la décolleuse de papier peint ou bien encore le fer à repasser.

Performance et efficacité du Eco Pro 3.0 de Polti

Cet engin électroménager est très efficace pour nettoyer les sols d’une maison, d’un appartement ou même d’un local professionnel.

Il est peu bruyant et peu encombrant pour un nettoyeur vapeur. Muni d’une gâchette à la poignée, il permet d’envoyer facilement de la vapeur et de l’arrêter rapidement. C’est le nettoyeur Polti proposant la cuve la plus importante.

C’est un nettoyeur qui se situe au dessus du moyen de gamme.

Temps de chargement et autonomie du Vaporetto Eco Pro

Ce nettoyeur vapeur possède un temps de chargement de 11 minutes ! En effet, la cuve de 2 litres met plus de temps à chauffer que sur d’autres modèles qui possèdent dans la plupart des cas, des cuves d’eau de moins de 1 litre. La cuve ne peut pas être remplie à tout moment, sans interruption, le vaporetto eco pro 3 ne fait donc pas partie des nettoyeurs vapeur dits à “autonomie illimitée”.

Pour utiliser l’appareil, vous n’aurez car verser de l’eau dans la cuve prévue à cet effet (certains utilisent de l’eau déminéralisé pour éviter que le calcaire ne réduise la durée de vie de l’appareil). Le système du Vaporetto Eco Pro va ensuite chauffer l’eau et la transformer en vapeur d’eau. Un témoin lumineux vous indique lorsque l’appareil est prêt à être utilisé.

Vous n’aurez plus qu’à régler le débit en fonction de la surface à nettoyer (le guide d’utilisation vous l’explique, ne vous inquiétez pas) et commencer à nettoyer votre maison ou appartement !​ Un bouchon de sécurité est disponible sur le nettoyeur pour éviter tout danger.

Notre avis : avantages et inconvénients

Ce nettoyeur Polti de presque 5 kg est puissant, polyvalent et maniable. Il conviendra parfaitement à toutes les personnes qui cherchent un très bon nettoyeur vapeur performant à moins de 300 euros et qui aurait été déçu par un engin un peu moins qualitatif. C’est d’ailleurs une des meilleures ventes de nettoyeur vapeur du moment.

Les acheteurs de ce nettoyeur Polti apprécient sa puissance, son efficacité face aux tâches, ses accessoires et bien sûr sa durabilité.

Prix et achat sur internet du nettoyeur vapeur Polti Vaporetto Eco Pro 3.0

Disponible en blanc et gris, ce nettoyeur à vapeur Polti est proposé dans la plupart des magasins qui commercialisent de l’électroménager ou du matériel de nettoyage mais également en ligne, où vous pourrez trouver peut-être des promotions sur le prix public (299 euros).

Certaines boutiques en ligne comme Amazon proposent la livraison gratuite et régulièrement des promotions sur le prix public. N’hésitez pas à vérifier.

Promo
Polti Vaporetto Eco Pro 3.0...
  • La vapeur de Polti Vaporetto tue et élimine 99,99%* des virus, germes...
  • Temps de chauffe : 11 minutes
  • Idéal pour nettoyer toutes la surfaces de la maison, mais aussi les...
  • Puissance : 2000W ; pression max : 4,5 bars ; débit vapeur réglable...
  • Chaudière de 2L en acier inoxydable, équipée d'un bouchon de...
Summary
Review Date
Reviewed Item
Polti Vaporetto Eco Pro 3.0
Author Rating
41star1star1star1stargray

1 réflexion au sujet de « Polti Vaporetto Eco Pro 3.0 : notre avis »

  1. Bonjour, Voici mon expérience avec les nettoyeurs vapeur Polti. Mon deuxième polti vient de rendre l’âme. Sa cuve est percée est fait déclencher le disjoncteur différentiel. Je suis plutôt bon bricoleur dans ce domaine et j’ai procédé avec ces deux appareils à plusieurs interventions sur une période d’utilisation d’environ 25 ans. Je vais d’ailleurs acheter un appareil d’occasion pour remplacer mon dernier modèle. La principale utilisation est le repassage car la pression / débit de vapeur est vraiment importante. La cause principale des pannes est je pense l’eau. Trop calcaire elle obstrue l’électrovanne et la vapeur ne sort plus ou alors elle sort en continu sans pouvoir l’arrêter. Trop pure, elle entraine une corrosion de la cuve qui finit par percer. Il faut donc un mélange tel que recommandé dans la notice. A défaut l’eau du robinet en détartrant périodiquement comme la cafetière. Pour le reste cela dépend du soin que l’on apporte dans son utilisation, il ne faut pas tirer sur le câble entre la centrale et le fer surtout ne pas le tordre car il y a à l’intérieur les liaisons électriques et la liaison vapeur. Penser à changer le petit joint torique dès qu’on voir un peu d’eau sortir au niveau de la prise multi broche. C’est donc un produit efficace si on sait en prendre soin. C’est mon avis et ça n’engage que moi.

    Répondre

Laisser un commentaire