Polti Vaporetto SV450 Double : Avis et Test pour ce Balai Vapeur

Mis à jour le par Mélissa Dugnon

Spécialisée dans la distribution d’appareils électroménagers, la marque italienne Polti propose plusieurs balais vapeur de qualité. Nous, on a décidé de vous en présenter un en particulier : le SV450 Double.

Livré avec une pléthore d’accessoires et transformable en nettoyeur vapeur à main, il semble très pratique.

Mais qu’en est-il vraiment ? Pour le savoir, découvrez le résultat de notre test du Polti Vaporetto SV450 Double.

Promo -35%
Polti Vaporetto SV450_DOUBLE Balai vapeur double fonction avec nettoyeur portable, serpillières supplémentaires fournies, brosse Vaporforce, 13 accessoires

Polti Vaporetto SV450_DOUBLE Balai vapeur double fonction avec nettoyeur portable, serpillières supplémentaires fournies, brosse Vaporforce, 13 access

  • La vapeur des balais vapeur Polti Vaporetto tue et élimine 99,9%* des virus, germes et bactéries.
  • Produit 2 en 1 : balai vapeur et nettoyeur à main
  • Temps de chauffe rapide 15 secondes, puissance: 1500 w, large rayon d'action 7,5m
amazon
159.00 104.00

Présentation du Polti Vaporetto SV450 Double

Le Polti Vaporetto SV450 Double est un balai vapeur 2-en-1. Pourquoi 2-en-1 ? Parce qu’il peut être utilisé en tant que balai vapeur, pour nettoyer les sols, et comme nettoyeur vapeur à main, pour détacher et dégraisser les canapés, matelas, appareils de cuisine, joints…

polti sv450 double

Capable de s’adapter à tous les sols et à toutes surfaces, il permet de tout nettoyer dans la maison.

Alors, quelles sont précisément ses qualités ? Ce balai-vapeur a-t-il des défauts ? Quel est son prix ? Toutes les réponses à suivre.

Ce qu’on a aimé avec le Vaporetto SV450 Double de Polti

Comme tous les appareils de nettoyage à vapeur, celui-ci fonctionne sans aucun produit chimique. L’eau à elle seule suffit pour détacher, laver et désinfecter en profondeur. Avec ce balai-vapeur, le nettoyage est sain, écologique et économique.

polti sv450 double balai vapeur

Nos tests ont démontré qu’il était performant sur toutes les taches, même sur les traces tenaces de rouge à lèvres.

Cela est dû, entre autres, à sa puissance de 1 500 W. Évidemment, pour la saleté très incrustée, il faut faire plusieurs passages pour une propreté impeccable. Mais avec un peu d’huile de coude, le résultat est bien là.

Le réservoir pour l’eau propre n’est pas très grand. Avec ses 300 ml, il permet de nettoyer près d’une vingtaine de minutes sans remplissage. Toutefois, il a l’avantage d’être amovible, ce qui est appréciable pour le remplissage sous le robinet d’eau.

Côté design, force est de reconnaître que ce balai-vapeur n’est pas désagréable à regarder. L’association des couleurs blanche et bleue est plutôt esthétique et moderne.

polti sv450 double cartouche

Pratique plus qu’esthétique, la dizaine d’accessoires inclus permet de tout nettoyer, jusqu’aux plaques de cuisine.

Avec l’appareil d’entretien, on trouve plusieurs serpillières en microfibres pour les sols, des petites brosses rondes à poils durs en nylon pour les surfaces très encrassées, une buse lance vapeur, une brosse avec des poils en laiton pour les appareils de cuisine et grilles de barbecue, une brosse avec raclette pour les vitres, un tuyau flexible (très pratique pour passer en mode nettoyeur à main)…

Tout est fourni pour faire le ménage des sols aux plafonds.

Pour faciliter le ménage de toute la maison, Polti a fait de son balai vapeur un appareil 2-en-1. La transformation se fait en un tour de main.

En nettoyeur vapeur portatif, le Polti Vaporetto SV450 Double permet de détacher et désinfecter les meubles, vitres, matelas, etc. Le nettoyage des sols est, lui aussi, particulièrement rapide grâce à la largeur de la tête qui couvre de plus grandes surfaces que d’autres balais-vapeur.

Le fait de devoir appuyer sur un bouton pour envoyer de la vapeur pourrait paraître gênant. Mais comme la gâchette est bien placée sur la poignée et que la pression à exercer est légère, à l’utilisation, ce n’est pas si dérangeant.

polti sv450 double odeur

En mode balai-vapeur, le poids de l’engin est de 2,4 kg. Léger, le Vaporetto SV450 Double se manipule sans trop de difficultés. Pour le ranger, les concepteurs ont prévu une position parking.

Concernant l’entretien, rien de compliqué avec le Polti Vaporetto SV450 Double. Il est doté d’un filtre anticalcaire, qui limite les résidus. Afin de prolonger la durée de vie de l’appareil, on veille à remplacer le filtre en cas d’usure. Quant aux serpillières et bonnettes, elles passent en machine à 60°C.

Ce qui différencie ce balai-vapeur de ses concurrents, c’est son temps de chauffe. Il est compris entre 15 et 20 secondes, ce qui est très court comparé à la plupart des modèles disponibles actuellement. Un voyant vert s’illumine lorsque le SV450 Double est prêt à l’emploi.

Autre détail qui peut avoir son importance, la tête du balai-vapeur est dotée d’un compartiment dans lequel on peut verser du désodorisant ou de l’huile essentielle pour diffuser d’agréables odeurs dans l’intérieur.

Enfin, le prix de cet appareil est un atout notable. Ce Vaporetto est vendu 159 euros en prix de lancement, ce qui reste très abordable pour un balai-vapeur de cette qualité, fourni avec 13 accessoires.

Sur des sites de vente en ligne type marketplaces, on peut le trouver encore moins cher.

On n’a pas aimé…

  • Le fonctionnement avec fil : il garantit une autonomie sans limite et offre un rayon d’action assez important de 7,5 mètres environ, mais pour encore plus de maniabilité, on aurait préféré que ce balai-vapeur soit sans fil ;
  • Le réglage de la vapeur : il demeure assez basique, on a seulement le choix entre une puissance mini et une puissance maxi ;
  • L’absence de boîte de rangement pour les accessoires, qui sont vraiment très nombreux.

Pour convaincre un plus large public, Polti aurait également pu proposer son balai-vapeur dans d’autres coloris.

Rappel des principales caractéristiques

  • Balai-vapeur avec fil ;
  • 13 accessoires inclus ;
  • Compatible avec toutes les surfaces ;
  • Puissance max : 1 500W ;
  • Poids : 2,4 kg ;
  • Temps de chauffe : 15 secondes ;
  • Position parking ;
  • Débit de vapeur réglable.

Notre avis sur le Polti SV450 Double

Si vous cherchez un balai vapeur multifonction pas cher et performant, le Polti Vaporetto SV450 Double répondra à vos besoins.

Facile à manier, pratique et assez esthétique, c’est le genre d’appareil plaisant dont on a tous besoin pour nettoyer toute sa maison.

Comme il est très polyvalent, lui seul suffit pour faire tout le ménage. Et si vous restez sceptiques quant à la longueur du câble d’alimentation, dites-vous qu’au moins, vous n’aurez pas de problème d’autonomie comme c’est possible avec un balai-vapeur sans fil.

Promo -35%
Polti Vaporetto SV450_DOUBLE Balai vapeur double fonction avec nettoyeur portable, serpillières supplémentaires fournies, brosse Vaporforce, 13 accessoires

Polti Vaporetto SV450_DOUBLE Balai vapeur double fonction avec nettoyeur portable, serpillières supplémentaires fournies, brosse Vaporforce, 13 access

  • La vapeur des balais vapeur Polti Vaporetto tue et élimine 99,9%* des virus, germes et bactéries.
  • Produit 2 en 1 : balai vapeur et nettoyeur à main
  • Temps de chauffe rapide 15 secondes, puissance: 1500 w, large rayon d'action 7,5m
amazon
159.00 104.00

Laisser un commentaire