Notre Avis sur l’aspirateur balai Dyson V15 Detect

Mis à jour le par Mélissa Dugnon

Vous cherchez un aspirateur balai sans fil puissant et high tech ?

Le V15 de Dyson est peut-être fait pour vous… Avec son importante puissance d’aspiration, sa grande autonomie et ses multiples accessoires, cet appareil électroménager est capable de répondre à de nombreux besoins.

Pour obtenir plus de détails sur cet aspirateur, lisez l’article à suivre. Caractéristiques techniques, liste des accessoires fournis, prix… On vous dit tout et on vous livre notre avis sur le Dyson V15.

Dyson – Aspirateur V15 avec détecteur, une couleur

Dyson – Aspirateur V15 avec détecteur, une couleur

  • Le laser révèle la poussière microscopique. L'aspirateur sans fil le plus puissant et intelligent.
amazon
749.00

L’aspirateur V15 de Dyson, un appareil électroménager haut de gamme

La gamme V15 de Dyson se décline en deux produits. D’une part, on trouve le Dyson V15 Detect ; d’autre part, il y a le Dyson V15 Detect Absolute.

Sur le site de la marque créée par le Britannique James Dyson, le V15 Detect coûte près de 700 euros en prix de lancement.

20230127 164118

En période de promo, on peut l’acheter pour 549 euros. Concernant le second, il est initialement vendu au prix de 749 euros.

Mais là encore, on peut bénéficier d’une remise et acheter cet aspirateur pour moins cher, autour de 600 euros. Ce prix élevé s’explique par la qualité de l’appareil, la marque et les accessoires fournis, que nous étudierons dans le détail plus tard dans cet article.

Clairement, le Dyson V15 se présente comme un aspirateur haut de gamme. Alors, vaut-il vraiment son prix ? Quels sont ses avantages ? Possède-t-il des défauts ? Les réponses à suivre.

Les avantages du Dyson V15

L’atout majeur de l’aspirateur balai V15 de Dyson, c’est sa grande polyvalence. Il est adapté pour tous les sols de la maison : carrelage, parquet, tapis, moquettes… Avec cet appareil au long manche, on peut même dépoussiérer les plafonds.

dyson v15 technologie

La puissance d’aspiration s’adapte automatiquement au type de surface que l’on nettoie et au volume de poussière à aspirer. Quel que soit son niveau, cette fameuse puissance d’aspiration, qui participe largement au succès commercial de la marque, est véritablement efficace et garantit un nettoyage en profondeur en un seul passage.

Pour nous aider à faire le ménage dans toutes les pièces sans trop d’efforts, les concepteurs sont parvenus à créer un aspirateur relativement léger. Avec un poids de 3 kilos, le Dyson V15 demeure maniable.

test dyson 15

Faire le ménage avec cet aspirateur-balai est d’autant plus agréable qu’il fonctionne sans fil etsans traîneau. Pour la recharge, on peut utiliser, au choix, la station murale ou le chargeur fourni par le fabricant. Au passage, précisons que la station murale est particulièrement pratique pour le stockage. Une fois fixé à une cloison, ce socle permet de ranger l’aspirateur en position debout afin qu’il n’encombre pas l’espace.

Comme il est design et coloré, cet aspirateur peut être rangé n’importe où. Positionné à la verticale, il ne prend presque pas de place. En outre, ses couleurs jaune et violette apportent un peu de gaieté aux intérieurs.

En charge complète, l’utilisateur peut profiter d’une heure d’autonomie au maximum. Une très jolie performance par rapport à la plupart des aspirateurs sans fil que l’on trouve actuellement sur le marché.

High-tech, cet aspirateur balai sans fil dispose d’un écran LCD qui affiche le volume de particules de poussière récupérées. Avec le modèle Detect Absolute, on trouve également une brosse éclairante, qui permet de repérer facilement les saletés.

Les accessoires justement, parlons-en. Le Dyson V15 Detect est livré avec une brosse Digital Motorbar, un suceur et un embout 2-en-1 qui se transforme en une petite brosse. La grande brosse Digital Motorbar est une innovation signée Dyson. Comme elle aspire et démêle les cheveux et les poils d’animaux, la tête reste propre plus longtemps.

Avec le V15 Detect Absolute, on retrouve la brosse Digital Motorbar, le suceur et l’accessoire 2-en-1 qui fait à la fois brosse et embout. En plus, la marque fournit une brosse éclairante qui intègre un laser pour mieux repérer la poussière. Dans le carton du V15 Detect Absolute, on trouve également :

  • Une mini-brosse spéciale pour les cheveux et les poils d’animaux ;
  • Un adaptateur « coudé », pliable à 90°, pour nettoyer sous les meubles ;
  • Un support pour ranger tous les accessoires.

Sols durs, surfaces textiles, meubles, matelas… Avec cet aspirateur Dyson, on peut vraiment tout nettoyer rapidement.

Enfin, l’indice de réparabilité est plutôt bon. Évalué à 7,4/10, il garantit à l’utilisateur de pouvoir remplacer facilement et rapidement certaines pièces en cas de défaut ou d’usure. Non seulement c’est bon pour la planète, mais c’est également une bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas envie (ou pas les moyens) de racheter un aspirateur dès que le précédent ne fonctionne plus.

test dyson v15

Ses inconvénients

L’un des arguments de vente, c’est l’autonomie. Et en effet, elle est grande. Quand la plupart des aspirateurs sans fil permettent de nettoyer durant 30 minutes sans recharge, le Dyson V15 peut rester autonome durant une heure.

Mais pour en profiter, il ne faut pas faire le ménage à pleine puissance. En mode boost, la batterie se décharge plus vite que prévu et l’autonomie se réduit finalement à 40-45 minutes.

Autre léger défaut du V15 : son prix. Force est de constater que cet aspirateur balai sans fil coûte nettement plus cher que d’autres appareils similaires.

20230127 164051

Notre avis sur le Dyson V15

Alors, faut-il ou non investir dans cet aspirateur sans fil ? La réponse est oui, à condition d’avoir le budget suffisant. Entre sa redoutable efficacité, son côté high tech, son autonomie qui surpasse les concurrents et les multiples accessoires qui permettent de s’adapter à différentes utilisations, cet aspirateur possède de très nombreux atouts.

Pour bénéficier de toutes les performances du Dyson V15 sans payer le prix fort, on peut opter pour un autre modèle de la marque, comme le V11 ou le Dyson Cyclone V10.

Ils sont moins puissants, mais aussi moins chers, tout en disposant du même niveau d’autonomie que le V15. Pour un aspirateur balai sans fil vraiment pas cher, on pourra se tourner vers d’autres marques. Rowenta, Black+Decker, Hoover, Philips…

Tous ces spécialistes en appareils électroménagers proposent des aspirateurs sans fil pratiques et beaucoup moins onéreux que ceux de la marque Dyson.

Laisser un commentaire