Balai vapeur Simeo NT554 (Shark) : la nouveauté 2013

Sur Les-Nettoyeurs-Vapeur.com, on reçoit pas mal de demandes de tests concernant des balais vapeur. Et pour cause ! Les balais vapeur possèdent beaucoup de qualités : une réactivité impressionnante, un poids plume et une maniabilité intéressante. On vous avait présenté le Steam Mop de Black et Decker, un engin best-seller dans la catégorie balai vapeur.

Aujourd’hui, nous vous présentons son concurrent : le Simeo NT554 Shark, un appareil fabriqué en France par une entreprise française. Avis et test de cette nouveauté 2013.

Caractéristiques techniques, poids, design et garantie

Le Simeo NT554 Shark est équipé d’une puissance de 1550 Watts, un réservoir de 45 cl et 3 modes de réglage pour le débit vapeur.  Le tout pèse 2 kg environ donc vous n’aurez aucun problème de maniabilité.

Pour plus d’efficacité, il est possible de changer les têtes de l’appareil : Simeo fournit une tête rectangulaire et une tête triangulaire (plus efficace pour nettoyer les coins de la maison !).

Le balai vapeur Simeo NT554
Le balai vapeur Simeo NT554

Au niveau des accessoires proposés par Simeo, on retrouve une raclette à vitres (qui évitera l’achat d’un appareil entièrement dédié à cette fonction), un gobelet de remplissage pour remplir la cuve facilement, une brossette de précision, une buse et une brosse large polyvalente.

Comme tous les balais vapeur, il nettoie sans détergent ou produits sanitaires. Fait intéressant, contrairement aux marques Karcher ou Polti, ce nettoyeur vapeur balai est garanti durant 2 ans.

Pour quelle utilisation ?

Le Simeo NT554 possède également une grande particularité qui le rend très attractif : il est 2 en 1. En effet, la partie haute du balai vapeur peut se détacher du tube cylindrique pour former un nettoyeur vapeur à main. Ci-dessous, l’exemple sur la photo :

Le Simeo NT554
Le Simeo NT554

Ce balai vapeur est donc totalement adapté pour l’entretien des sols (carrelage, parquet, marbre, sols en pierre etc…), de la robinetterie, des plaques de cuisson, des endroits très confinés (le balai vapeur va partout) ou bien encore des éviers.

En outre, il possède un rayon d’action de 7 mètres environ.

Performance et efficacité

Ce balai vapeur se situe dans le milieu / haut de gamme, et vous apportera entière satisfaction concernant le nettoyage des sols.

Temps de chargement et autonomie

Le temps de chargement est évalué à 30 secondes environ, ce qui est plutôt rapide pour un balai vapeur de cette catégorie.

Notre test nous montre également que l’autonomie se situe entre 20 et 25 minutes.

Le Simeo Shark de 2013
Le Simeo Shark de 2013

Notre avis : avantages et inconvénients

Ce balai vapeur est donc conseillé aux personnes qui vivent dans de petites ou moyennes surfaces, et qui ont besoin d’un appareil électroménager permettant de nettoyer des surfaces différentes, maniable, et qui peut se ranger facilement dans un petit coin de la maison ou de l’appartement.

Ses programmes préréglés permettront de laver très facilement chaque type de sols.

Prix et disponibilité

Disponible en blanc, ce balai vapeur Simeo est disponible dans la plupart des magasins qui vendent de l’électroménager ou du matériel de nettoyage mais également en ligne, où vous pourrez trouver peut-être des réductions sur le prix public (environ 170 euros).

6 réflexions au sujet de “Balai vapeur Simeo NT554 (Shark) : la nouveauté 2013”

  1. bonjour

    je voudrais avoir quelques conseils
    j hésite entre le balai vapeur simeo NT 554 et le black et decker FSMH 1621
    le descriptif du simeo ne renseigne pas les bars et le debit vapeur .
    pourriez vous me renseigner.
    merci

    Répondre
    • Bonjour,

      J’ai failli “craquer” pour B&D … jusqu’à ce je trouve plusieurs message pour une “panne” à priori connue du sav, à savoir un débit de vapeur médiocre et non continu …

      Depuis, je suis comme vous, j’hésite !!!

      Avez vous fait votre choix ?
      Dites nous en plus ?!

      Merci !

      <et les bars … même question sans réponse !

      Répondre

Laisser un commentaire