Notre Avis sur l’aspirateur Rowenta Air Force 360

L’aspirateur sans fil et multifonction fait partie des indispensables pour l’entretien de sa maison. Nombreuses sont les marques d’électroménager à proposer, désormais, ce type d’appareil électroménager particulièrement pratique.

La marque française Rowenta propose l’un des meilleurs balais-aspirateurs sans fil tout-en-un actuellement sur le marché. Découvrez notre avis sur le modèle Air Force 360 All Floors & Animal Care. Cet aspirateur au top permet de dépoussiérer tout son intérieur, du sol au plafond en passant par les meubles et le linge de maison.

L’aspirateur multifonction Rowenta Air Force 360, un allié de choix pour le ménage de toute la maison

Marque française d’origine allemande, Rowenta a un credo : « Des produits de qualité pour des résultats parfaits ». En général, les appareils qu’elle conçoit et distribue sont effectivement de bonne qualité et très performants.

L’aspirateur tout-en-un Air Force 360 ne déroge pas à la règle. Sa qualité a un coût, certes, mais ses performances sont incontestables. Cet appareil électroménager est équipé de plusieurs fonctionnalités qui le rendent totalement polyvalent. À la fois balai-aspirateur et aspirateur à main, il se transforme en un clic pour s’adapter à tous les besoins.

Pourquoi choisir le Rowenta Air Force 360 plutôt qu’un autre aspirateur ?

Le Rowenta Air Force 360 n’est pas un banal aspirateur. Il est non seulement efficace sur tous types de sols, durs comme mous, mais une fois transformé en aspirateur à main, il peut servir à dépoussiérer des meubles, canapés, matelas, rideaux… On peut même l’utiliser pour nettoyer l’intérieur de sa voiture ou de son camping-car. Cette fonction « aspirateur à main » est aussi très pratique pour accéder aux zones cachées, nettoyer des escaliers…

Pour garantir une parfaite polyvalence, plusieurs accessoires sont vendus avec cet aspirateur. En plus de la tête rectangulaire motorisée, le colis contient notamment un suceur pour passer sous les meubles et dans les recoins, ainsi qu’une brosse spécialement adaptée aux textiles. C’est cette brosse qu’il faut utiliser pour faire disparaître les poils d’animaux et cheveux !

Quel que soit l’usage que l’on décide de faire de cet appareil tout-en-un, on bénéficie de performances optimisées. La puissance d’aspiration s’adapte sur deux niveaux. Pour une puissance augmentée, on active la fonction boost. Elle permet notamment d’aspirer sur les sols mous comme les tapis, sans perte d’efficacité.

Cet aspirateur multifonction est équipé de la technologie cyclonique. Elle filtre la poussière pour diffuser de l’air pur dans l’intérieur et pour augmenter la durée de vie de l’appareil.

On apprécie le système d’éclairage par LED. Des lumières positionnées sur l’avant de la tête rectangulaire améliorent la visibilité sous les tables, les sofas, les bibliothèques et les lits. L’utilisateur peut ainsi traquer le moindre grain de poussière, même dans les endroits les plus sombres.

Pratique, cet aspirateur Rowenta fonctionne sans fil et pèse seulement 2,8 kilos. En mode aspirateur plafond, la charge se réduit à 1,9 kg. Autant dire que faire son ménage tous les jours avec l’Air Force 360 n’est pas très fatigant. Et grâce à son format compact et à son support mural, cet aspirateur-balai se range facilement, sans prendre de place dans la maison.

Les quelques inconvénients à connaître avant d’acheter l’aspirateur tout-en-un de Rowenta

Malgré de nombreux atouts, cet aspirateur multifonction n’est pas parfait.

Son prix assez élevé pourra rebuter les ménages les plus modestes. Il faut en effet compter près de 300 euros pour un Air Force 360 neuf. Mais comme nous le verrons dans la suite de cet article, d’autres marques proposent des appareils similaires à moindre coût.

En outre, l’autonomie de 30 minutes peut sembler limitée. Et effectivement, il s’avère compliqué de nettoyer correctement de vastes superficies en une seule fois avec une seule charge. Mais pour un logement de moins de 100 m², ½ heure d’autonomie suffit amplement. D’autant qu’en trois heures de charge, on récupère une autonomie maximale.

Enfin, l’absence de position parking peut laisser sceptique. À noter cependant qu’une base à fixer sur un mur permet de ranger l’aspirateur et de le charger en même temps.

Quelle(s) alternative(s) possible(s) ?

L’aspirateur Rowenta multifonction Air Force 360 est trop cher pour votre budget ? Le H-FREE 10 HF1222GPT de Hoover pourrait vous convenir. Cet appareil électroménager affiche des caractéristiques similaires au modèle Rowenta présenté dans cet article. Il s’agit d’un aspirateur sans fil, équipé de la technologie cyclonique et de lumières LED. Et comme l’aspirateur Air Force 360 All Floors & Animal Care, l’aspirateur Hoover est fourni avec une brosse spéciale pour les poils d’animaux. La seule vraie différence, c’est la qualité et le prix, le modèle Hoover étant nettement moins cher.

La marque PrettyCare propose, elle aussi, un aspirateur similaire au Rowenta Air Force 360 et moins cher. L’aspirateur balai sans fil PrettyCare est un appareil 4-en-1, disponible à partir de 130 euros. Comme le balai-aspirateur multifonction de Rowenta, il peut servir à dépoussiérer les sols, les plafonds, les meubles… La technologie cyclonique permet de recycler l’air tout en assurant une durabilité maximale. La puissance d’aspiration réglable sur deux niveaux est idéale pour tout nettoyer, même les poils d’animaux. Les lumières LED éclairent les zones les plus sombres pour ne laisser aucune poussière. L’autonomie de l’aspirateur 4-en-1 de PrettyCare atteint 30 minutes environ, comme le Rowenta.

Conclusion

Si vous cherchez un appareil pratique et performant pour dépoussiérer votre maison des sols aux plafonds, l’aspirateur Rowenta Air Force 360 pourrait vous intéresser. Malgré un prix relativement élevé, il se révèle très efficace. Cette haute performance sur tous types de sols, mais aussi son caractère multifonction, sa qualité et sa durabilité sont autant d’avantages qui justifient son prix.

Laisser un commentaire