Balai vapeur Hoover SSNB1700 Steamjet : avis

Après le lancement du Steam Mop 1600 de Black & Decker et du Shark de Simeo, le marché des balais vapeur compte un nouveau protagoniste avec le Hoover SSNB1700 Steamjet. Avis pour ce balai proposé à moins de 100 euros.

Caractéristiques techniques, poids, design et garantie

Le Hoover Steamjet est un balai vapeur qui embarque une capacité de réservoir de 0,7 l (plutôt grande pour un engin de ce type) pour un poids de 3,2 kg. Les autres caractéristiques techniques ne sont pas connues pour le moment.

Pour quelle utilisation ?

Ce balai vapeur est utilisable rapidement et parfaitement adapté aux petites et moyennes surfaces de tout type (parquet / stratifié, pierre / marbre, carrelage / lino). C’est un appareil électroménager maniable qui vous servira à nettoyer vos appartements ou pièces de maisons.

Avec une cuve pleine, vous pourrez environ nettoyer 60 à 70 mètres carré, ce qui est plutôt intéressant pour un nettoyeur vapeur balai.

Le balai vapeur de Hoover : disponible à moins de 100 euros
Le balai vapeur de Hoover : disponible à moins de 100 euros

Les accessoires fournis sont 2 lingettes microfibres et des éléments pour nettoyer la moquette et le tapis (adaptateurs).

Performance et efficacité du balai vapeur Hoover

Ce balai vapeur Hoover est équipé d’une commande à la poignet qui permet de régler le débit. Sa brosse rectangulaire et triangulaire permet de nettoyer dans n’importe quel recoin.

Comme tous les nettoyeurs vapeur, ce balai n’a pas besoin de produits détergents : il nettoie et tue les bactéries à la vapeur.

Temps de chargement et autonomie

Le temps de chargement est évalué à 30 secondes et l’autonomie se situe entre 25 et 30 minutes (selon votre utilisation plus ou moins intensive).

Notre avis : avantages et inconvénients

Ce balai vapeur est très maniable et possède un fil de 7 mètres qui permet de nettoyer n’importe où dans l’appartement.

Au niveau des inconvénients, nous trouvons que les accessoires fournis avec ce balai vapeur sont assez limités. Cependant, il est vrai que le prix (sous la barre des 100 euros) ne permet pas à la marque d’ajouter d’autres éléments.

Ce balai vapeur est donc conseillé aux personnes qui vivent dans de petites ou moyennes surfaces, et qui ont besoin d’un appareil électroménager permettant de nettoyer des surfaces différentes, maniable, et qui peut se ranger facilement dans un petit coin de la maison ou de l’appartement.

Il possède un très bon rapport qualité prix. A noter enfin qu’il est très rapide d’utilisation et qu’il fait partie des meilleures ventes sur certains sites qui commercialisent des nettoyeurs vapeur.

Prix et disponibilité

Ce balai vapeur Hoover est disponible dans la plupart des magasins qui commercialisent de l’électroménager mais également sur Internet, où vous pourrez trouver probablement de meilleurs prix comme sur Darty (livraison gratuite).

1 réflexion au sujet de « Balai vapeur Hoover SSNB1700 Steamjet : avis »

  1. Je viens d’acheter cet appareil. La lingette ne s’adapte pas du tout, et du coup c’est encore plus pénible que de passer la serpillère… je regrette cet achat…

    Répondre

Laisser un commentaire