Philips FC7025/01 Steamcleaner : un balai vapeur design

La marque Philips est peu connue dans le monde des nettoyeurs vapeur et pourtant, elle a conçu un nettoyeur vapeur balai particulièrement apprécié sur Internet : le Philips FC7025/01 Steamcleaner. Présentation de ce balai vapeur design.

Caractéristiques techniques, poids, design et garantie

Le Philips Steamcleaner est équipé d’un débit vapeur de 0 à 20 g/min, d’une puissance de 1500 Watts et d’un réservoir de 45 cl. Le tout pèse 2,62 kg environ et possède une brosse triangulaire, très efficace pour nettoyer les recoins des pièces de votre maison ou appartement.

Au niveau des accessoires proposés par Philips, on retrouve un accessoire pour nettoyer la moquette sans problèmes et 2 patins en microfibre lavables en machine.

Comme tous les balais vapeur, il nettoie sans détergent ou produits sanitaires. Fait intéressant, contrairement aux marques Karcher ou Polti, ce nettoyeur vapeur balai est garanti durant 2 ans.

Envie d’en savoir plus sur les balais vapeur ? Les-Nettoyeurs-Vapeur a sélectionné pour vous les meilleurs balais vapeur de grandes marques.

Pour quelle utilisation ?

Ce balai vapeur est donc totalement adapté pour l’entretien des sols (carrelage, parquet, marbre, sols en pierre etc…), de la robinetterie, des plaques de cuisson, des endroits très confinés (le balai vapeur va partout) ou bien encore des éviers. Vous ne pourrez par contre pas nettoyer les vitres avec cet appareil.

philips-steamcleaner

En outre, il possède un câble de 6 mètres.

Performance et efficacité

Ce balai vapeur se situe dans le milieu de gamme, et vous apportera entière satisfaction concernant le nettoyage des sols. Il est plutôt bien apprécié par ses utilisateurs qui aiment sa réactivité, sa maniabilité et sa rapidité de chargement.

A noter également que le balai vapeur Philips s’arrête automatiquement lorsque le balai se tient tout seul debout.

Temps de chargement et autonomie

Le temps de chargement est évalué à 30 secondes environ, ce qui est plutôt rapide pour un balai vapeur de cette catégorie. Comptez 20 à 30 minutes d’autonomie pour le Philips Steamcleaner.

Notre avis : avantages et inconvénients

Ce balai vapeur est donc conseillé aux personnes qui vivent dans de petites ou moyennes surfaces, et qui ont besoin d’un appareil électroménager permettant de nettoyer des surfaces différentes, maniable, et qui peut se ranger facilement dans un petit coin de la maison ou de l’appartement.

Son prix mini (moins de 90 euros) est également intéressant.

Prix et disponibilité

Disponible en blanc et bleu, ce balai vapeur Philips FC7025/01 Steamcleaner est disponible dans la plupart des magasins qui vendent de l’électroménager ou du matériel de nettoyage mais également en ligne, où vous pourrez trouver peut-être des réductions sur le prix public (environ 90 euros).

Laisser un commentaire