Polti Lecoaspira Intelligent 2.0 : avis pour ce nettoyeur vapeur aspirateur performant

Mise à jour 2018 : ce nettoyeur vapeur aspirateur n’est plus disponible. N’hésitez pas à comparer les meilleurs aspirateurs laveur sur notre comparatif.

On vous a présenté pas mal de nettoyeurs vapeur depuis quelques mois. Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un appareil hybride : un nettoyeur vapeur aspirateur !

Polti a développé le Lecoaspira Intelligent 2.0, un appareil qui va permettre à tous les consommateurs de pouvoir nettoyer leur maison ou appartement en aspirant (comme un aspirateur classique) mais aussi en nettoyant à la vapeur en même temps. Présentation de cet engin révolutionnaire !

Caractéristiques techniques, poids, design et garantie

L’aspirateur nettoyeur vapeur Lecoaspira Intelligent 2.0 possède une pression de 5 bars (c’est un des nettoyeurs les plus puissants du marché), un débit vapeur maximal de 115 g/min (10 programmes prédéfinies réglables sur la poignée de l’appareil qui permettront de nettoyer n’importe quel type de surface), une puissance maximale de 2600 Watts et une capacité de réservoir de 1,2 l.

Une photo officielle prise par la marque Polti, du Lecoaspira
Une photo officielle prise par la marque Polti, du Lecoaspira

Il est aussi équipé d’une cuve de 1,8 l pour la récupération des déchets et des liquides de la fonction aspirateur. Le tout pèse 10,5 kg.

Pour quelle utilisation ?

Ce nettoyeur est totalement adapté pour nettoyer le carrelage, les murs, les miroirs, les sols, les baignoires, les cabines de douches, les éviers (cuisine et salle de bain) et bien sûr les vitres.

Il pourra enlever la saleté grâce à sa fonction aspiratrice et nettoyer les tâches grâce à sa fonction nettoyeur vapeur.

Une vidéo de son utilisation :

Au niveau des accessoires, le Lecoaspira Intelligent de Polti est livré avec une multitude de produits : des tubes de rallonge, des embouts de toutes sortes pour l’aspiration (plumeau, brosse parquet, embout tissu), une buse haute pression pour le nettoyage vapeur, des chiffonettes, des brosses et une raclette à vitre. Vous ne manquerez de rien !

Performance et efficacité

Même si ce nettoyeur vapeur aspirateur tient ses promesses (nettoyage des sols, des vitres, des moquettes, des jouets, de la cuisine, de la salle de bain, des vitres etc…), beaucoup d’utilisateurs lui reprochent son poids et son prix élevés. Cependant, ses roues lui permettent d’être déplacé assez facilement et rapidement à travers les pièces d’une maison par exemple.

L’appareil est équipé aussi d’un système anticalcaire et anticorrosion. Il faudra néanmoins de nettoyer après chaque utilisation.

Temps de chargement et autonomie

Le temps de chargement est d’une quinzaine de minutes maximum. L’autonomie annoncée est illimitée puisque cet appareil électroménager est équipé d’un système d’auto-remplissage.

Notre avis : avantages et inconvénients

Ce nettoyeur vapeur aspirateur possède bien entendu un grand avantage : il peut réaliser les tâches ménagères de 2 appareils en même temps. Plus besoin de passer l’aspirateur, puis ensuite de nettoyer les sols : tout se fait en même temps.

Cependant, ce type d’appareil est nouveau et donc possède encore quelques défauts comme son poids. Il reste néanmoins un bon investissement pour les personnes qui possèdent de grandes surfaces à nettoyer.

Prix et disponibilité

Disponible en bleu transparent, ce nettoyeur vapeur aspirateur Polti est disponible dans la plupart des magasins qui vendent de l’électroménager ou du matériel de nettoyage mais également en ligne, où vous pourrez trouver peut-être des promotions sur le prix public (entre 600 et 700 euros).

6 réflexions au sujet de “Polti Lecoaspira Intelligent 2.0 : avis pour ce nettoyeur vapeur aspirateur performant”

  1. Ce “type d’appareil” n’est pas nouveau… Ces appareil nettoyeur vapeur avec fonction aspiration existent depuis plus de 15 ans… Ils ont toujours été lourd. Ce modèle est bien plus petit déjà que les ancêtres du type. La marque Polti a l’air de ne pas encore être au point vu le nombre de retours pour défaut…. Est ce qu’ils ont corrigé les petits défauts pour ce dernier modèle? A suivre 😉

    Répondre
  2. Bonjour , j ai acheté un appareil : lecoaspira, il y a un an , je m’en suis servi 2 fois car trop lourd , la prise se détache facilement , il faut attendre pour remettre de l ´ eau et je n arrive pas a faire les baies vitrées car très en encombrant , je regrette mon achat!

    Répondre

Laisser un commentaire