Notre avis sur le nettoyeur à main Bissell SteamShot

Le nettoyeur vapeur est l’appareil indispensable à avoir chez soi pour tout nettoyer des sols aux plafonds.

Pour les petites surfaces et les éléments en hauteur, il est judicieux d’opter pour un nettoyeur-vapeur portatif, plus maniable et plus léger que les appareils de taille standard, type balai-vapeur.

Dans cet article, nous vous présentons un appareil électroménager très pratique, efficace et assez accessible… Découvrez notre avis sur le nettoyeur à main Bissell Steam Shot !

BISSELL SteamShot | Nettoyeur à...
2 171 Commentaires
BISSELL SteamShot | Nettoyeur à...
  • Réduire de la crasse et la graisse avec la puissance de la vapeur...
  • Divers outils pour le nettoyage des cuisines, des salles de bains, des...
  • Nettoyage sans produits chimiques - utilisez de l'eau du robinet pour...
  • Dispositif de déclenchement à la vapeur à la demande avec une...
  • Un appareil puissant à vapeur à main de 900-1050 watts générant...

Nettoyeur Bissell Steam Shot, un seul appareil pour décrasser et désinfecter meubles, vitres et robinets

Le Bissell SteamShot est un nettoyeur à vapeur de petite taille. Il est conçu exprès pour une utilisation « à la main ».

Comme tous les nettoyeurs-vapeur, celui-ci évite de recourir à des produits chimiques ou abrasifs pour faire son ménage.

Taches, microbes et bactéries sont naturellement éliminés, grâce au seul effet de l’eau, transformée en vapeur envoyée à haute pression.

On peut ainsi procéder à un nettoyage 100% écologique des meubles, de la robinetterie, des joints, du four, des plaques de cuisson, des carreaux de fenêtres, etc.

On peut même utiliser cet appareil pour nettoyer l’intérieur d’une voiture, désinfecter les jouets des enfants ou rattraper une tache ou un pli sur un vêtement.

Si la polyvalence est un grand atout de ce nettoyeur vapeur portatif, le SteamShot de Bissell réunit bien d’autres avantages…

Quels sont tous les avantages du SteamShot de Bissell ?

Comme évoqué précédemment, le Bissell SteamShot est très polyvalent et permet de nettoyer tous les petits éléments de la maison sans aucun produit chimique. L’envoi de vapeur à haute pression permet d’éliminer toutes les taches, mais également les microbes, les germes, les bactéries et la saleté incrustée.

La polyvalence est totale grâce aux neuf accessoires fournis avec l’appareil. Brosses, buse, raclette à vitres… Grâce à ces embouts variés et à la petitesse de l’engin, il est facile de nettoyer la robinetterie, les éviers, les éléments de cuisine (four, plaque, crédence…), les joints muraux, les fenêtres, les petites salissures… Le bec verseur inclus dans le colis aide au remplissage du réservoir d’eau.

Le système de déclenchement de vapeur à la demande est très pratique. Il permet de garder l’appareil à la main sans être dérangé par un flux continu de vapeur. Pour projeter la vapeur lorsque l’on en a besoin, il suffit de presser la gâchette prévue à cet effet.

Doté d’une contenance de 0,36 litre, le réservoir de ce nettoyeur vapeur portable permet de travailler 15 minutes environ en toute autonomie. Une fois l’appareil branché et alimenté en eau, notez qu’il atteint la température idéale en une minute. Ce n’est pas une durée optimale, mais le délai reste toutefois assez court.

Le poids du Bissell SteamShot de 1,3 kilo rend la manipulation relativement aisée. Le nettoyage avec cet appareil à vapeur haute pression n’est pas fatigant.

Proposé au prix de 59,99 €, ce nettoyeur vapeur de Bissell affiche un rapport qualité/prix très correct. On peut toujours trouver moins cher, certes, mais en tenant compte de la marque, des accessoires offerts et des performances de l’appareil, le tarif n’est franchement pas excessif.

Quels inconvénients avec ce nettoyeur à main ?

Alimenté avec un câble électrique, le SteamShot de Bissell n’est guère le nettoyeur vapeur le plus pratique. Néanmoins, avec sa longueur de près de 5 mètres, le cordon assure une certaine liberté d’action.

Pour les taches les plus tenaces, le Bissell SteamShot manque un peu de puissance. Pour un décrassage plus efficace, nous vous recommandons d’approcher au maximum la buse de la saleté.

Du fait de sa contenance limitée en eau et des formats des embouts, ce nettoyeur vapeur peut difficilement être utilisé pour nettoyer de grandes surfaces.

Rappel des principales caractéristiques du nettoyeur à main Bissell SteamShot

  • Nettoyeur vapeur portable multi-surfaces ;
  • Alimenté sur secteur électrique ;
  • Vendu avec 9 accessoires ;
  • Capacité du réservoir d’eau : 360 ml ;
  • Puissance : 1050 watts ;
  • Pression : 4,5 bars ;
  • Garanti 2 ans par le fabricant.

Quelles sont les alternatives possibles ?

Vous ne trouvez plus de SteamShot Bissell disponible ou vous n’êtes pas entièrement convaincu par ce nettoyeur vapeur portable ? D’autres appareils s’y substituent très bien.

Si vous êtes fan de la marque Kärcher, le modèle SC1 pourrait vous séduire. Il coûte un peu plus cher que le Bissell SteamShot et dispose d’une contenance d’eau inférieure. Mais on reçoit également plusieurs embouts et on bénéficie de la qualité Kärcher, marque de référence dans le domaine du nettoyage à la vapeur.

Chez Polti, autre marque réputée pour la qualité de ses appareils électroménagers, on trouve un nettoyeur vapeur portatif fourni avec plusieurs accessoires et très pratique pour nettoyer et désinfecter toute surface. Il s’agit du Polti Vaporetto First. Là encore, la contenance du réservoir d’eau est réduite par rapport à celle du Bissell Steam Shot, mais l’appareil est fabriqué par une grande marque, ce qui est un gage de qualité. En plus, il est actuellement en promotion sur Amazon.

Les nettoyeurs à main des marques Eave, Needux et MLMLANT sont d’autres alternatives au Bissell SteamShot. Eux aussi sont livrés avec plusieurs accessoires qui permettent de tout nettoyer dans votre intérieur ou votre voiture. Leur avantage réside dans leur prix, puisqu’ils coûtent tous moins de 50€.

Conclusion

Le Bissell SteamShot est un appareil électroménager véritablement indispensable pour nettoyer et désinfecter facilement et écologiquement toutes les petites surfaces de la maison. Avec ce nettoyeur à main, il devient simple comme bonjour de dégraisser un four, détartrer un robinet ou retirer une tache sur un canapé. Pour une utilisation sur de grandes surfaces comme une moquette, un tapis ou un carrelage, nous vous conseillons d’opter pour un balai vapeur. Le manche est très long, la tête est large et le réservoir d’eau est plus conséquent, ce qui permet de nettoyer aisément tous types de sols.

Laisser un commentaire