Domena Ecoflor : le nettoyeur vapeur fabriqué en France

Aujourd’hui, je vais vous présenter le nettoyeur vapeur haut de gamme de la marque française Domena : l’Ecoflor. La marque présente cet engin de fabrication française, comme particulièrement écologique, économe et puissant. Présentation et avis sur le Domena Ecoflor avec Les-Nettoyeurs-Vapeur.com.

Caractéristiques techniques, poids, design et garantie

Le Domena Ecoflor embarque un débit vapeur de 140 g/min (débit réglable à la poignée), une pression puissante de 5 bar, une puissance de 2200 W et un réservoir amovible de 1,3 L. C’est un engin plus puissant que les nettoyeurs vapeur qui se situent dans la moyenne du marché.

Le Domena Ecoflor
Le Domena Ecoflor

Le nettoyeur est d’ailleurs fabriqué en France, ce qui peut être un argument de poids pour certains consommateurs.

Pour quelle utilisation ?

Ce nettoyeur est totalement adapté pour nettoyer le carrelage, les murs, les miroirs, les sols, les baignoires, les cabines de douches, les éviers (cuisine et salle de bain) et bien sûr les vitres (l’accessoire est fourni). Il sera utile pour venir à bout du tartre, de la graisse incrustée et de la poussière.

Au niveau des accessoires, Domena a intégré une brosse triangulaire avec une lingette microfibre, une brosse rectangulaire, une buse à jet (qui ressemble à un petit pistolet), 2 rallonges, la traditionnelle raclette à vitres, une seconde lingette microfibre (double épaisseur cette fois-ci !) et une lingette adaptée au nettoyage du parquet.

Les accessoires du nettoyeur vapeur Domena
Les accessoires du nettoyeur vapeur Domena

Cette vidéo de présentation est particulièrement bien réalisée :


Domena EcoFlor : le nettoyage vapeur 100… par NEOMAG-TV

Performance et efficacité de l’Ecoflor

Cet engin électroménager est très efficace pour nettoyer de grandes surfaces d’une maison, d’un appartement ou même d’un local professionnel.

C’est un engin très performant qui viendra à bout de la majorité des tâches et salissures. Ce nettoyeur vapeur utilise environ 20 fois de moins d’eau qu’un nettoyage de sols traditionnel, et bien sûr aucun détergent ni de produits chimiques comme tous les produits similaires.

Temps de chargement et autonomie

Le temps de chargement est seulement de 2 minutes grâce au système QuickStart. L’autonomie, quant à elle, est évaluée à 45 minutes (environ 100m2 de nettoyage) sans rechargement. Cependant, la cuve est amovible et l’autonomie est donc théoriquement illimitée (possibilité de remplir la cuve lorsqu’il reste un quart d’eau par exemple).

Notre avis : avantages et inconvénients

Il n’y a rien à dire, le nettoyeur vapeur Domena Ecoflor est un produit puissant et polyvalent. Vous pourrez le déplacer très facilement grâce à sa poignée de transport et à ses petites roulettes, qui le rendent très maniable.

A noter également que le nettoyeur s’arrête automatiquement après 10 minutes d’inutilisation et que la cuve est garantie antitartre durant 10 ans !

Prix et disponibilité

Disponible en blanc et violet, ce nettoyeur à vapeur Domena est disponible dans la plupart des magasins qui commercialisent de l’électroménager ou du matériel de nettoyage mais également en ligne, où vous pourrez trouver peut-être des promotions sur le prix public (450 euros).

7 réflexions au sujet de “Domena Ecoflor : le nettoyeur vapeur fabriqué en France”

  1. Bonjour,

    Où puis-je acheter le nettoyeur vapeur DOMENA ECOFLOR ailleurs que sur un site de vente par correspondance? Merci de m’indiquer les principaux revendeurs à Paris ou en région parisienne.

    Avec mes remerciements.

    Répondre
  2. Wouah le design de nettoyeur m’a vraiment captivé. Domena Ecoflor, un nom soft et tout en finess qui donne envie de tester le produit. Shaw je pense commander le mien en violet sur Amazon rapidement. As-tu déjà le tien ?

    Répondre
  3. Bonjour,
    J’ai parcouru avec beaucoup d’attention votre site et je m’intéresse à l’appareil de Domena.
    Ce nettoyeur permet-il le nettoyage de tissus ? (canapé par exemple) serait-il possible de rajouter un fer à repasser ?

    Bien cordialement

    Répondre
  4. Appareil performant mais de qualité assez médiocre en ce qui concerne les plastiques (roues pas très maniables ,qui couinent et de qualité très bas de gamme(équivalent au made in china).
    Scandaleux quand on sait que ce produit se vend à 400 euros.

    Produit de performance équivalente au dyson(aspirateur) qui est très performant mais fabriqués avec des plastiques très bas de gamme mais vendu au prix de haut de gamme(acheté 450 euros)

    Répondre
  5. Bonjour,
    Je viens d acheter mon premier nettoyeur vapeur domena ecoflor cristal. Le même que celui la mais en bleu cristal.
    Mon impression sur le produit, il a l’air solide.
    Par contre les roues pas très pratique pour le déplacer .
    Le tuyau souple est détaché de la machine quand je l’ai tiré.
    Quand je fais pas attention la rallonge se détache, car j’ai ma main sur la rallonge.
    Si non à l utilisation super, puissant et léger il nettoie bien.
    Carrelage, four, toilettes . Il faut que j essaie mon canapé.
    Je l’ai acheté à 278€ chez conforma.fr
    Donc je vous le conseille, car bcp moins lourd qu’un polti. Et chauffe super vite 2 min!!!
    Le système parking pas très au point encore.

    Répondre

Laisser un commentaire