Polti LECOASPIRA Friendly : un autre aspirateur nettoyeur vapeur

Mise à jour 2018 : cet aspirateur laveur sorti en 2013 n’est plus suivi par le fournisseur. Nous vous conseillons de lire notre comparatif des aspirateurs laveur pour trouver un appareil qui vous conviendra.

Après la présentation du Polti Lecoaspira Intelligent 2.0, on continue avec notre avis sur un autre aspirateur nettoyeur vapeur : le Polti Lecoaspira Friendly, une nouveauté pour 2013-2014. Les nettoyeurs aspirateur sont la véritable innovation du marché du nettoyage vapeur. En effet, ils permettent de fusionner l’aspirateur classique et le nettoyeur vapeur pour créer un appareil électroménager hybride et très puissant. Avis et présentation du Polti Lecoaspira Friendly.

Caractéristiques techniques, poids, design et garantie

Le Lecoaspira Friendly embarque un débit vapeur compris entre 0 et 90 g/min, une pression de 4 bars, 1,8 L d’espace disponible pour nettoyer et des niveaux de filtration prédéfinis. C’est un nettoyeur vapeur assez puissant et très autonome puisqu’il vous permettra de pouvoir nettoyer plus de 100 m2 juste avec sa cuve d’eau disponible.

Pour quelle utilisation ?

Ce nettoyeur est totalement adapté pour nettoyer le carrelage, les murs, les miroirs, les sols, les baignoires, les cabines de douches, les éviers (cuisine et salle de bain) et bien sûr les vitres.

Il pourra enlever la saleté grâce à sa fonction aspiratrice et nettoyer les tâches grâce à sa fonction nettoyeur vapeur. Il fonctionne bien sûr sans aucun détergent ou produit ménager quelconque.

Une image du Polti Lecoaspira Friendly, un nettoyeur vapeur aspirateur pour 2013 / 2014
Une image du Polti Lecoaspira Friendly, un nettoyeur vapeur aspirateur pour 2013 / 2014

Au niveau des accessoires, Polti fournit une raclette à vitres, des tubes de rallonge, une petite brosse, une buse haute pression, une bonnette, une chiffonnette, une brosse multifonction et un bidon. Ce pack est assez complet pour nettoyer tous les recoins de votre espace.

Performance et efficacité

Même si ce nettoyeur vapeur aspirateur tient ses promesses (nettoyage des sols, des vitres, des moquettes, des jouets, de la cuisine, de la salle de bain, des vitres etc…), beaucoup d’utilisateurs lui reprochent son poids (10,5 kg). Cependant, ses roues lui permettent d’être déplacé assez facilement et rapidement à travers les pièces d’une maison par exemple.

L’appareil est équipé aussi d’un système anticalcaire et anticorrosion.

Temps de chargement et autonomie

Le temps de chargement du Lecoaspira Friendly est d’une quinzaine de minutes maximum. L’autonomie annoncée est de 45 minutes.

Notre avis : avantages et inconvénients

Ce nettoyeur vapeur aspirateur possède bien entendu un grand avantage : il peut réaliser les tâches ménagères de 2 appareils en même temps. Plus besoin de passer l’aspirateur, puis ensuite de nettoyer les sols : tout se fait en même temps.

Cependant, ce type d’appareil est nouveau et donc possède encore quelques défauts comme son poids (10,5 kg). Il reste néanmoins un bon investissement pour les personnes qui possèdent de grandes surfaces à nettoyer.

Prix et disponibilité du Lecoaspira Friendly

Disponible en blanc, ce nettoyeur à vapeur aspirateur Polti est disponible dans la plupart des magasins qui commercialisent de l’électroménager ou du matériel de nettoyage mais également en ligne, où vous pourrez trouver peut-être des promotions sur le prix public (399 euros).

2 réflexions au sujet de “Polti LECOASPIRA Friendly : un autre aspirateur nettoyeur vapeur”

  1. Bonjour, je vous déconseille cet appareil car il tombe en panne 6 mois après de plus quand il est en réparation impossible de le ravoir car la réparation est long et sans issu car cela fait 5 mois qu’il est en sav que l’on me dit tous les 3 semaines qu’il est réparé et quand je pars avec je m’aperçois qu’il a les mêmes soucis c’est très léger. car de plus la societé mère ne répond pas email.

    Répondre

Laisser un commentaire