Polti Vaporetto Pocket : avis pour ce nettoyeur vapeur à 50 euros

C’est la première fois que l’on parle de Polti sur ce blog dédié aux nettoyeurs vapeur. Pour résumer, Polti est une marque de petit électroménager qui est un des leaders du secteur des nettoyeurs vapeur avec Karcher.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter le Polti Vaporetto Pocket, un nettoyeur vapeur assez polyvalent, qui a la particularité d’être vendu à un prix assez intéressant : environ 50 euros !

Caractéristiques techniques, poids, design et garantie

Le Polti Vaporetto Pocket est un nettoyeur vapeur classique qui dispose d’une pression de 3 bars, d’un débit vapeur de 0 à 80 grammes / minute et d’une puissance de 1500 W. Il est peu encombrant et pèse moins de 4 kg. La taille du réservoir est de 0.75 litre.

polti vaporetto pocket
Le nettoyeur vapeur de Polti : le Vaporetto Pocket

Les accessoires fournis avec ce nettoyeur vapeur sont une raclette à vitres, un entonnoir (+ un bidon de remplissage), 2 brosses, 3 buses, 3 tubes rallonge et une serpillère. C’est donc un engin très bien équipé. Une sécurité enfant est aussi intégrée.

Pour quelle utilisation ?

Ce nettoyeur vapeur Polti peut être utilisé sur le carrelages, pour les vitres (avec la raclette) dans les toilettes, dans la salles de bain, la cuisine, l’extérieur ou bien encore pour nettoyer de la robinetterie (avec les accessoires) ou les tapis. La buse 120 degrés permet d’atteindre des zones peu faciles d’accès comme des joints par exemple.

Les accessoires (image provenant de Darty.com)
Les accessoires (image provenant de Darty.com)

Ce nettoyeur vapeur conviendra parfaitement au nettoyage de petites, moyennes et grandes surfaces (jusqu’à 130 m2). Choisissez un modèle haut de dessus pour une très grande maison.

Performance et efficacité

Comme d’habitude avec les nettoyeurs vapeur, le Polti Vaporetto Pocket nettoie sans l’utilisation de produits détergents. Sa petite taille lui permet de se glisser n’importe où. La puissance de l’engin convient pour une utilisation normale. Prenez un engin plus puissant comme le Karcher SC3 ou le Polti Lecoaspira Fav80 si vous avez beaucoup de saletés à décoller.

A noter qu’il perd un peu d’eau juste après la chauffe, lors du début du nettoyage.

Temps de chargement et autonomie

Le temps de chargement est d’environ 10 minutes et l’autonomie constatée est comprise entre 35 et 40 minutes.

Notre avis : avantages et inconvénients

Très maniable et rangeable facilement, le Vaporetto Pocket est un nettoyeur vapeur milieu de gamme proposé à un prix attractif qui conviendra parfaitement à une utilisation classique d’un nettoyeur vapeur. A noter que le produit est très silencieux et qu’il possède une lanière / bandoulière qui permet de le déplacer facilement (en effet, ce produit ne possède pas de roues).

Prix et disponibilité

Ce nettoyeur vapeur Polti Vaporetto Pocket est disponible dans la plupart des magasins qui commercialisent de l’électroménager mais également sur Internet, où vous pourrez trouver probablement de meilleurs prix.

2 réflexions au sujet de “Polti Vaporetto Pocket : avis pour ce nettoyeur vapeur à 50 euros”

Laisser un commentaire