Karcher SC 952 : avis pour ce nettoyeur vapeur à main / vitres

Mise à jour 2018 : ce nettoyeur vapeur a été arrêté par la marque et remplacé par le Karcher SC1.

Sur le site, nous vous avons déjà parlé de quelques nettoyeurs vapeur Karcher classiques . Aujourd’hui, nous récidivons avec un nettoyeur vapeur à main spécialisé pour les petites surfaces, qui pourra faire office de nettoyeur à vitre vapeur : le Karcher SC 952.

Caractéristiques techniques, poids, design et garantie

Le Karcher 952 est un petit nettoyeur vapeur à main qui dispose d’une pression de 2 bars (assez puissant pour les petites surfaces), d’une puissance de 1600 W, d’une capacité de réservoir de 0,25 litre et d’un débit vapeur réglable de 0 à 26 grammes / minute. Ces caractéristiques sont largement suffisantes pour l’utilisation première de cet engin : le nettoyage de petites surfaces.

karcher sc 952
Le nettoyeur vapeur à main Karcher SC 952 avec ses accessoires

Avec seulement 1,2 kg sur la balance, vous pourrez utiliser ce nettoyeur à vitre très facilement sans vous faire mal au bras. Il sera parfait dans votre cuisine ou votre salle de bain pour une utilisation quasi immédiate (un peu comme un aspirateur à main) !

Le Karcher SC 952 arbore le design propre à la marque Karcher, tout de jaune vêtu. A noter qu’il est également muni d’une sécurité enfant. La garantie Karcher est de 2 ans.

Pour quelle utilisation ?

Ce nettoyeur Karcher SC 952 peut permettre de nettoyer toutes les petites surfaces de la maison comme des recoins, des joints, des éviers, des miroirs, des vitres ou bien la robinetterie. Vous pourrez également nettoyer votre four, votre plan de travail ou votre lave-vaisselle. En somme dans toutes les pièces de votre maison ou de votre appartement : cuisine, salle de bain, salle à manger, etc…

Il permet d’enlever la graisse, les traces de peintures et les bactéries sur ces surfaces. Il peut être aussi utiliser dans une pièce plus grande, pour supprimer une tâche par exemple.

Une raclette à vitres (d’une largeur de 26 cm), une brosse ronde et une buse à jet crayon sont inclus dans le pack en tant qu’accessoires. A noter que la raclette à vitres ne s’incruste pas sur l’appareil. Elle devra être utilisée en parallèle de l’utilisation du nettoyeur vapeur. Vous verrez, la raclette à vitres de ce nettoyeur vapeur à mains vous changera la vie !

Performance et efficacité

Le long fil du Karcher 952 vous permettra de vous déplacer assez facilement pour nettoyer des pièces connexes à votre cuisine ou votre salle de bain par exemple. Plus besoin de brancher, débrancher toutes les 5 minutes. De plus, sa puissance est bien assez importante pour ce type d’utilisation (nettoyage de petites surfaces uniquement). Si vous voulez plus de puissance, orientez-vous vers un balai vapeur ou un véritable nettoyeur vapeur comme le Karcher SC 1020 (79 €).

A noter aussi que ce mini nettoyeur vapeur dispose d’une poignée ergonomique qui améliore sa maniabilité déjà excellente grâce à son poids plume.

Temps de chargement et autonomie

Le temps de chargement du nettoyeur vapeur est d’environ 30 secondes et le réservoir est détachable, vous pourrez donc recharger l’appareil très facilement. L’autonomie se situe entre 20 et 25 minutes pour une utilisation complète du réservoir, de quoi voir venir !

Notre avis : avantages et inconvénients

Très léger et de petite taille, ce nettoyeur vapeur à main ne prend presque pas de place lors du rangement. Il est parfaitement adapté à une utilisation sur de petites surfaces et est un des nettoyeurs à main les plus vendus sur le marché. Pour le moment, nous n’en n’avons pas trouvé de meilleur !

Prix et disponibilité du Karcher 952

Ce nettoyeur vapeur Karcher SC 952 est disponible dans la plupart des magasins qui commercialisent de l’électroménager mais également sur Internet, où vous pourrez trouver probablement de meilleurs prix (entre 50 et 70 euros selon les enseignes et les boutiques en ligne).

3 réflexions au sujet de “Karcher SC 952 : avis pour ce nettoyeur vapeur à main / vitres”

  1. Bonjour,
    je viens d’acquérir ce nettoyeur vapeur karcher sc 952. Petit et très maniable en effet. J’ai déjà utilisé un polti first qu’on m’avait prêté pour essayer ce type de nettoyeur.
    Mais je voudrais savoir si c’est normal que le corps soit aussi chaud (attention à la main qui tient l’appareil) et si c’est normal que le jet de vapeur sorte après avoir relâché le bouton de sortie de vapeur et même toute seule parfois ?
    J’ai 10 jours pour l’essayer avant de le ramener au magasin si ces inconvénients sont anormaux.
    Merci pour votre réponse.
    Cricri

    Répondre

Laisser un commentaire