Polti VT Evolution : avis pour ce nettoyeur design à 249 euros

On continue avec la gamme VT de Polti avec cette fois-ci la présentation du Polti VT Evolution, un nettoyeur vapeur design vendu au prix de 249 euros environ.

Ses points forts ? Une cuve de remplissage de presque 2 litres (de quoi nettoyer de grandes surfaces), un débit vapeur assez intéressant et une pression de 4,5 bars (pour un nettoyeur vapeur vraiment performant, nous vous conseillons de choisir un appareil qui possède plus de 4 bars). Test et avis par la rédaction.

Caractéristiques techniques, poids, design et garantie

Le Polti VT Evolution embarque un débit vapeur adaptable de 0 à 110 g/mn (de quoi nettoyer  n’importe quelle surface), une pression de 4,5 bars et un réservoir de 1,7 litres.

Image tirée du site Darty.com
Image tirée du site Darty.com

Cet appareil de nettoyage pèse 9 kg mais possède des roues qui lui permettent de le transporter très facilement et sans effort.

Vous remarquerez son design de couleur verte, peu commun dans le monde des nettoyeurs vapeur. Cette couleur lui donne une touche design et le vert est apparemment la couleur tendance de l’année 2013 !

Une garantie de 1 an est prévue par Polti.

Pour quelle utilisation ?

Comme d’habitude avec les nettoyeurs vapeur, vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits détergents pour laver le sol ou la robinetterie. Vous pourrez aussi laver les vitres, votre plan de travail, les carrelages, la moquette, les petites recoins ou bien votre canapé !

Au niveau des accessoires, on note la présence d’une raclette à vitres (de quoi éviter d’acheter un nettoyeur vapeur à vitres supplémentaire), 2 tubes rallonge, une bonnette, des brosses, une serpillère et une buse.

Performance et efficacité

Avec ce nettoyeur vapeur, pas de problème pour venir à bout de toutes les tâches sans détergent. De plus, la marque communique sur une réduction de 20% de la consommation d’énergie (impossible à tester et à analyser pour nous !).

Les puristes vous diront également qu’il manque un enrouleur de fil.

Temps de chargement et autonomie

L’autonomie est estimée à 45-50 minutes pour un nettoyage de 120 à 150 mètres carré alors que le temps de chargement annoncé est de 5 à 10 minutes (1,7 litre d’eau à transformer en vapeur !).

Les accessoires (image tirée de Darty.com)
Les accessoires (image tirée de Darty.com)

Notre avis : avantages et inconvénients

Avec un rayon d’action assez important (plus de 8 mètres), une autonomie intéressante et surtout une puissance qui permettra de venir à bout de toutes sortes de tâches, ce nettoyeur vapeur Polti VT Evolution est vraiment adapté à toutes les personnes qui recherchent un engin de nettoyage quotidien.

Si vous voulez la gamme haut dessus, optez pour le Polti VT Exclusive ; pour d’autres modèles, dirigez-vous vers notre comparatif de nettoyeurs vapeur.

Prix et disponibilité

Ce nettoyeur vapeur Polti VT Evolution est disponible dans la plupart des magasins qui vendent de l’électroménager mais également en ligne, où vous pourrez trouver peut-être de meilleurs prix (environ 250 euros).

1 réflexion au sujet de « Polti VT Evolution : avis pour ce nettoyeur design à 249 euros »

  1. bonjour,
    j’ai acheté le modèle précédent de cette marque. Il n’a jamais bien fonctionné problème de sortie de la vapeur.
    Dernièrement j’ai voulu l’utiliser et impossible de réouvrir pour remplir le réservoir donc très mécontente de ce produit

    Répondre

Laisser un commentaire