Polti VT Exclusive : du haut de gamme et de la puissance

Aujourd’hui, nous vous présentons un nettoyeur vapeur haut de gamme, le Polti VT Exclusive, certes vendu au prix de 449 euros (on peut le trouver en promotion) mais qui possède de nombreux atouts par rapport aux nettoyeurs vapeur à main et aux nettoyeurs vapeur milieu de gamme. Test et avis.

Caractéristiques techniques, poids, design et garantie

Au niveau des caractéristiques du Polti VT Exclusive, on retrouve une pression intéressante de 4,5 bars (la plupart des nettoyeurs vapeur  possèdent une pression de 3 bars), un débit vapeur de 0 à 120 g/mn (qui permet de nettoyer n’importe quelle matière ou surface en réglant le débit) et un réservoir de 0,75 litre.

5 niveaux de puissance sont disponibles pour nettoyer n’importe quelle surface de façon optimisée. Le tout pèse environ 6 kg, mais le nettoyeur possède des roues qui lui permettent d’être manipulé facilement.

Le Polti VT Exclusive
Le Polti VT Exclusive

Le design est plutôt sympathique et on peut dire que l’apparence de ce nettoyeur ressemble beaucoup à celui d’un aspirateur !

Pour quelle utilisation ?

Comme d’habitude avec les nettoyeurs vapeur, vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits détergents pour laver le sol ou la robinetterie. Vous pourrez aussi laver les vitres, votre plan de travail, les carrelages, la moquette, les petites recoins ou bien votre canapé !

Au niveau des accessoires, ce nettoyeur vapeur possède une raclette à vitres, deux brosses rondes (dont une petite brosse pour les joints), une brosse triangulaire (pour nettoyer les coins), 2 tubes rallonge, une bonnette, un récipient pour remplir la cuve facilement et une buse haute pression 120 degrés.

Un compartiment accessoire est d’ailleurs présent sur l’appareil afin de pouvoir les ranger facilement et de les utiliser rapidement.

Performance et efficacité

C’est simple, ce nettoyeur vapeur Polti est polyvalent. Vous pourrez nettoyer toutes les pièces de la maison, les sols (dont les parquets), les vitres (avec le nettoyeur à vitres), les recoins, les sanitaires (WC), la robinetterie et même la terrasse. Le tout sans vraiment d’effort grâce à sa puissance et son débit vapeur adaptable.

Le maniement est très facile et intuitif.

Temps de chargement et autonomie

On peut dire que l’autonomie est illimitée puisque le nettoyeur vapeur est équipé d’un système d’auto remplissage. Le temps de chargement (transformation de l’eau en vapeur) est évalué à 5 minutes.

Notre avis : avantages et inconvénients

Ce nettoyeur haut de gamme ne vous décevra pas ! Pour ce prix, vous vous attendez à de la qualité et vous serez servi !

Prix et disponibilité du Polti VT Exclusive

Ce nettoyeur vapeur Polti VT Exclusive est disponible dans la plupart des magasins qui vendent de l’électroménager mais également en ligne, où vous pourrez trouver peut-être de meilleurs prix.

3 réflexions au sujet de “Polti VT Exclusive : du haut de gamme et de la puissance”

  1. Produit acheté en avril 2012.
    1ère panne en septembre.
    2eme panne en septembre.
    3eme panne en novembre. En janvier, toujours pas réparé (probleme de dispo de pièce), on me l’échange.
    Panne à la deuxième utilisation.
    Le service client me propose de l’échanger contre le Dynamic (utilisation limitée, 50€ moins cher) en me précisant qu’avec celui ci je n’aurai pas de problème.
    Début avril, retour SAV. 2 mois plus tard, je n’ai toujours pas d’appareil nii de réponse à mon courrier en LRAR.
    J’ai une utilisation normale, j’en prend soin.
    Lors de mes très nombreux passage chez le réparateur, j’ai pu constater ne pas être la seule à avoir ce parcours avec les articles de cette marque.

    Répondre
  2. J’ai acheté de produit il y a 3 ans et j’ai eu ma première panne 2 mois après l’achat.
    Depuis, mon vaporetto a été souvent en panne :
    – Problème avec la poignée qui envoit la vapeur
    – Une roue cassée (elles sont trop petite, pas facile à manipuler)
    – Vaporetto trop lourd (6 Kg), donc la poignée a casseé 2 fois
    – Problème de vapeur (le vaporetto chauffe, mais il n’envoit pas de vapeur)….

    Et pour une réparation, il faut attendre minimum 2 à 3 mois. C’est très long pour avoir les pièces. Je ne comprends pas car j’ai une utilisation normale et je prend soin de mon nettyeur qui m’a coûté cher !!!!!!!!!

    En bref, c’est un produit que je ne conseille pas !!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire