Karcher SC 2500C : avis et test

Le Karcher SC2500C a été stoppé par la marque Karcher et remplacé par le Karcher SC2 et le Karcher SC3.

On vous avait parlé des nettoyeurs vapeur milieu de gamme avec le Karcher SC 1020 et le Karcher SC 952. Aujourd’hui, nous nous attaquons au nettoyeur Karcher SC 2500C, un engin plus performant vendu aux alentours des 200 euros et assez apprécié des clients. Test et avis.

Caractéristiques techniques, poids, design et garantie

Ce nettoyeur embarque une puissance de 1500 W, une pression de 3,2 bars, une capacité de réservoir de 0,5 litre, un réservoir amovible de 0,9 l, 4 mètres de câble électrique pour vous déplacer partout (pas d’enrouleur de fils par contre) et un débit vapeur de 100 g/min (qui permettra de nettoyer tout type de sols ou de matière en réglant le débit).

Le Karcher SC 2500 reprend le même design que ces 2 confrères : du jaune pétant et remarquable. C’est la marque de fabrique de cette entreprise allemande. Une poignée de transport ainsi qu’un espace de rangement équipent ce nettoyeur vapeur coloré.

Le design du Karcher SC2500C
Le design du Karcher SC2500C

Le tout pèse 4,1 kg, ce qui ne devrait pas être trop gênant car le nettoyeur possède des roues qui lui permettent d’être transporté très facilement. Une garantie de 1 an est prévue et une sécurité enfant vient couronner le tout.

Pour quelle utilisation ?

Comme d’habitude avec les nettoyeurs vapeur, vous n’avez pas besoin d’utiliser des produits détergents pour laver le sol ou la robinetterie. Vous pourrez aussi laver les vitres, votre plan de travail, votre parquet à la vapeur, les carrelages, la moquette, les petites recoins ou bien votre canapé !

Au niveau des accessoires de ce nettoyeur vapeur, vous trouverez dans la boite : deux tubes rallonge, une brosse ronde, un pistolet vapeur, un suceur, un nettoyeur pour sol et une brosse à main. On regrettera qu’aucun nettoyeur de vitres n’ait été prévu.

Performance et efficacité

Ce nettoyeur vapeur est un appareil très classique qui répondra à la plupart de vos besoins. Complètement à l’opposé du nettoyeur vapeur à main peu puissant, le Karcher SC2500C permettra de nettoyer de grandes surfaces sans avoir besoin d’être rechargé.

Temps de chargement et autonomie

Le temps de chargement est évalué à 5 minutes tandis que l’autonomie est illimitée puisque le nettoyeur possède 2 cuves. Vous remplissez les 2 cuves et lorsqu’une cuve est vide, vous n’avez plus qu’à remettre de l’eau et continuer à laver les sols pendant que la vapeur se forme.

Les accessoires
Les accessoires

Notre avis : avantages et inconvénients

Le Karcher SC 2500C est un nettoyeur vapeur performant, plus puissant et muni de plus de fonctionnalités que le Karcher 1020C. C’est un des meilleurs nettoyeurs moyen / haut de gamme du marché.

Il vous permettra de nettoyer votre maison ou appartement de façon écologique. Seul bémol, l’absence d’un enrouleur de fil qui ne facilite pas le rangement.

Prix et disponibilité

Ce nettoyeur vapeur Karcher SC 2500C est disponible dans la plupart des magasins qui vendent de l’électroménager mais également en ligne, où vous pourrez trouver peut-être de meilleurs prix.

3 réflexions au sujet de “Karcher SC 2500C : avis et test”

Laisser un commentaire