Test du Bissell SpotClean Pro : Notre Avis sur ce Destructeur de Taches !

Une tache sur une moquette, un tapis ou un canapé et c’est tout un attirail qu’il faut dégainer : serpillière, éponge, brosse, détergent…

Grâce à des appareils spécifiques, il est désormais possible de faire disparaître les traces de saleté facilement, sans effort ni produit chimique.

Marque américaine spécialisée dans les appareils de nettoyage, Bissell propose justement des appareils multifonctions. Ceux-ci nettoient les taches en un tour de main, récupèrent l’eau souillée et laissent les surfaces parfaitement propres et quasiment sèches.

L’un de ces appareils géniaux est le SpotClean Pro. Découvrez-le dans la suite de cet article !

Mon avis sur le SpotClean Pro en 1 coup d’œil

Les avantages

  • Spécialisé pour le nettoyage vapeur du tissu
  • Bon rapport qualité prix pour résoudre le problème des tâches sur les tissus

Les inconvénients

  • Volume sonore important (en gros, il fait pas mal de bruit lors de son utilisation)
  • Son poids de plus de 5 kg
Promo
BISSELL SpotClean Pro | Détachant...
11 250 Commentaires
BISSELL SpotClean Pro | Détachant...
  • Nettoyage puissant: Le BISSELL SpotClean Pro est un nettoyeur de...
  • Idéal pour la maison et la voiture: le tuyau intégré de 1,5 mètre...
  • Technologie Dual Tank: réservoirs d'eau amovibles pour faciliter le...
  • Fonction d'aspiration puissante: ce nettoyeur de tapis et tapis...
  • Formules détachantes: combinez SpotClean Pro avec les formules...

Présentation du Bissell SpotClean Pro

Appareil ménager 2-en-1, le Bissell SpotClean Pro possède une double fonction.

La fonction détachage permet de retirer les taches – même les plus incrustées. La fonction aspiration sert à récupérer l’eau de nettoyage afin d’accélérer le séchage des surfaces.

Vendu près de 200 euros, cet appareil de la marque Bissell sert à faire le ménage dans la maison mais aussi dans la voiture. Il nettoie en effet tous les textiles. Le SpotClean Pro s’utilise simplement, avec de l’eau.

Pour un nettoyage en profondeur, il est néanmoins possible d’ajouter une solution lavante. On augmente ainsi l’efficacité du Bissell SpotClean Professional.

Les Avantages de ce shampouineur Bissell

Grâce à la chaleur de l’eau qui sort de son embout, cet appareil électroménager élimine tous types de taches.

Traces de sauce, liquides, terre, crasse… Rien ne résiste à cette shampouineuse. Le SpotClean Pro est, de surcroît, adapté à toutes les surfaces textiles.

On peut notamment l’utiliser pour nettoyer des tapis et des moquettes. On peut également s’en servir pour laver les tissus des canapés, fauteuils et autres matelas. C’est vraiment un shampouineur très polyvalent et particulièrement efficace.

Bissell fournit deux brosses de différentes tailles avec son SpotClean Pro. L’une mesure 8 cm, l’autre 15 cm. On peut ainsi choisir l’embout qui convient le mieux en fonction de la surface à laver.

Le Bissell SpotClean Pro dispose de deux réservoirs d’eau : l’un de 2,9 l pour l’eau propre ; l’autre de 3,5 l pour l’eau sale. Les contenances sont importantes. Les utilisateurs peuvent donc procéder à un nettoyage complet sans avoir à remplir et à vider les réservoirs après quelques minutes seulement.

De plus, le réservoir d’eau souillée est équipé d’un dispositif qui alerte lorsqu’il est plein. On évite ainsi tout risque de débordement. Le manche de l’appareil dispose, en outre, d’une gâchette qui permet de contrôler le débit d’eau. Ainsi, pas de gâchis. On utilise juste l’eau dont on a besoin pour ôter la tache.

Grâce à ses petites dimensions, le Bissell SpotClean Pro se range facilement, même dans de petits placards.

La longueur du cordon d’alimentation est correcte, laissant une certaine liberté d’action à l’utilisateur.

Les Inconvénients

L’un des défauts majeurs du Bissell SpotClean Pro est son volume sonore. En effet, lors de l’utilisation, il émet plus de 80 dB. Des nuisances supérieures à celles de certains aspirateurs.

En outre, cet appareil pèse un peu lourd (plus de 5 kg).

SpotClean Professional : données techniques

  • Puissance correcte de 750 watts ;
  • Shampouineuse avec fil et fonctionnement sur secteur électrique ;
  • Cordon d’alimentation de plus de 6 mètres ;
  • Poids de 6 kilos ;
  • Niveau sonore de 84 dB.

Les critères à connaître avant d’acheter une shampouineuse

Les appareils type SpotClean Professional sont des shampouineuses. Ils ne servent pas à aspirer la poussière comme les aspirateurs traditionnels, ni à assainir les intérieurs comme les nettoyeurs à haute pression.

En revanche, les shampouineuses sont appropriées pour retirer les taches sur les tapisseries.

Ces appareils sont donc dédiés au nettoyage des tapis, moquettes, canapés, fauteuils, matelas… Si vous cherchez un appareil électroménager pour nettoyer un carrelage ou un parquet, nous vous conseillons plutôt de vous procurer un balai-vapeur.

Notez que les shampouineuses peuvent fonctionner avec la seule action de l’eau. L’ajout de détergent n’est pas indispensable.

Cependant, verser un produit de nettoyage dans le réservoir d’eau propre est idéal si l’on veut accroître l’efficacité de l’appareil, en particulier sur les taches les plus tenaces.

Pourquoi acheter un shampouineur comme le Bissell SpotClean Professional ?

Comme toutes les shampouineuses, le Bissell SpotClean Professional est conçu pour retirer les taches sur les surfaces en tissu. Ce genre d’appareil émet un jet d’eau chaude, qui agit sur toutes sortes de taches.

Il n’est même pas nécessaire d’ajouter des détergents chimiques pour constater l’efficacité d’une shampouineuse ! Ce genre d’appareil est très utile pour éliminer toutes les taches en un tour de main, sans frotter et sans produits.

Pour une efficacité maximale, on recommande d’intervenir dès l’apparition de la tache. Si celle-ci est très incrustée, on peut ajouter un produit nettoyant pour augmenter l’action de la shampouineuse.

Quel appareil pour remplacer le SpotClean Pro de Bissell ?

D’autres marques que Bissell proposent des appareils de nettoyage similaires. Chez Polti, le Vaporetto 3 Clean est particulièrement efficace pour nettoyer et assainir toutes les surfaces de la maison.

Chez la marque Kärcher experte en nettoyage, on trouve également des appareils qui nettoient et aspirent en même temps.

Toutefois, ces appareils ne sont pas aussi pratiques que le SpotClean Professional de Bissell. Ce dernier est vraiment très compact et léger.

Cet appareil est-il le meilleur ? Devez-vous le choisir ?

Si vous possédez beaucoup de surfaces textiles chez vous, le Bissell SpotClean Pro représentera un réel bénéfice pour leur nettoyage.

Il vous évitera d’utiliser des solutions lavantes, souvent composées de produits chimiques. Il vous évitera aussi de perdre du temps et de l’énergie à frotter les surfaces encrassées.

Cet appareil est indispensable si vos tissus sont souvent tachés. Animaux, enfants… Ils obligent à nettoyer fréquemment les intérieurs. Mais avec le SpotClean Pro, le nettoyage est plus facile et plus rapide.

Notez que le rapport qualité-prix de ce shampouineur en fait l’un des meilleurs appareils dans sa catégorie. En revanche, vous ne devez pas choisir ce genre d’appareil pour nettoyer des sols durs (carrelages, céramiques, parquets, PVC…). Les shampouineuses étant spécifiquement conçues pour les surfaces en tissu.

Promo
BISSELL SpotClean Pro | Détachant...
11 250 Commentaires
BISSELL SpotClean Pro | Détachant...
  • Nettoyage puissant: Le BISSELL SpotClean Pro est un nettoyeur de...
  • Idéal pour la maison et la voiture: le tuyau intégré de 1,5 mètre...
  • Technologie Dual Tank: réservoirs d'eau amovibles pour faciliter le...
  • Fonction d'aspiration puissante: ce nettoyeur de tapis et tapis...
  • Formules détachantes: combinez SpotClean Pro avec les formules...

Laisser un commentaire