Test du Polti Vaporetto 3 Clean : Notre Avis

Vous en avez assez d’encombrer vos placards avec une multitude d’accessoires pour le ménage ? Vous souhaitez nettoyer votre maison sans produit chimique ?

Le balai vapeur est fait pour vous.

Dans cet article, nous vous présentons un balai-vapeur particulièrement audacieux : le Vaporetto 3 Clean de Polti.

Découvrez tous ses usages et ses multiples avantages.

Présentation du Vaporetto 3 Clean de Polti

Appareil multifonction, le Polti Vaporetto 3 Clean est à la fois un balai-vapeur et un aspirateur cyclonique sans sac.

Il se transforme également en nettoyeur vapeur à main.

Cette troisième fonctionnalité permet de dégraisser barbecue et plancha, de désinfecter le plan de travail de la cuisine, de désincruster la saleté sur les plaques de cuisson ou dans le four, de nettoyer des joints de salle de bain…

Ce balai-vapeur est vraiment tout-en-un. Il fait partie des indispensables pour une maison parfaitement nettoyée et désinfectée sans multiplier les appareils électroménagers.

Afin de s’adapter à tous les usages, le Vaporetto 3 Clean est réglable. L’utilisateur a le choix parmi trois intensités de vapeur, à déterminer en fonction du type de surface à nettoyer et de l’importance de la saleté. V

oyons plus en détails toutes les caractéristiques de cet appareil qui semble fantastique…

Des avantages multiples

Le grand avantage de cet appareil de la marque Polti est son caractère polyvalent. 3-en-1, le Vaporetto 3 Clean aspire, détache et assainit. On peut l’utiliser comme un balai-vapeur ou comme un nettoyeur portatif.

En mode aspirateur, le Polti Vaporetto 3 Clean nettoie miettes, terre et toute trace de poussière.

En mode balai-vapeur, il élimine les taches et désinfecte les surfaces. Ces deux fonctions peuvent être utilisées distinctement l’une de l’autre. Mais Polti nous offre également la possibilité de les combiner. À la clé : une surface impeccablement nettoyée en un seul passage.

Le Polti Vaporetto 3 Clean est aussi un nettoyeur-vapeur à main. Avec cet appareil électroménager, on peut nettoyer, assainir et désodoriser son canapé, son matelas, ses rideaux…

De multiples accessoires – une dizaine – sont vendus avec ce balai-vapeur aspirateur. Dans la boîte du Vaporetto 3 Clean, on trouve notamment plusieurs serpillières, des brosses, une raclette pour les vitres et une buse.

Grâce à ces nombreux accessoires, on peut nettoyer toutes les surfaces : sols carrelés ou en parquet, tapis et moquettes, meubles tapissés, vitres…

Une fois le ménage terminé, ce Vaporetto se range facilement et presque n’importe où. Il dispose en effet d’un mode parking qui lui permet de tenir debout tout seul.

Concernant son entretien, on constate que le bac récupérateur de l’aspirateur se retire sans grande difficulté.

Les filtres se démontent eux aussi facilement. Ils doivent d’ailleurs être régulièrement nettoyés pour conserver une bonne puissance d’aspiration. Leur nettoyage se fait tout simplement, en les rinçant à l’eau claire.

Ses Inconvénients

La capacité du réservoir d’eau de 0,33 L ainsi que celle du collecteur de déchets de 0,5 L restent un peu limitées.

Si le ménage dure, il faut vider régulièrement le bac récupérateur et remplir plusieurs fois le réservoir.

Par ailleurs, ce Vaporetto pèse un peu lourd. Tout le monde ne peut pas le manipuler avec aisance.

Le bruit qui émane de l’appareil en fonctionnement peut également représenter une gêne pour certains utilisateurs. Mais il reste équivalent à beaucoup d’aspirateurs que l’on trouve dans le commerce.

Rappel des données techniques

  • Balai-vapeur tout-en-un ;
  • Avec fil ;
  • Puissance importante : 1800 watts ;
  • Poids : 5 kilos ;
  • Temps de chauffe : 30 secondes ;
  • Cordon d’alimentation : 7 mètres ;
  • Niveau sonore : 75 dB.

Les critères à connaître avant d’acheter un balai-vapeur multifonction

L’avantage de ce type d’appareil, c’est qu’il fait absolument tout.

Aspiration, nettoyage et désinfection, toutes les taches ménagères sont réalisables avec un seul et unique engin…et sans produit chimique.

Mais parce qu’ils font tout et qu’ils se composent de plusieurs pièces, les balais-vapeur-aspirateurs sont souvent lourds.

En outre, toutes les fonctions ne sont pas toujours remplies avec une qualité égale.

Par exemple, le Polti Vaporetto 3 Clean est un bon balai-vapeur, un bon aspirateur pour sols durs, mais il n’aspire que moyennement sur les sols recouverts de tissu.

Alors, avant d’acheter ce type d’appareil, assurez-vous que vous avez réellement besoin d’un engin tout-en-un. Et comparez les différents produits disponibles pour choisir le meilleur balai-vapeur multifonction.

Fonctionnalités et bénéfices

Le principal avantage des balais-vapeur comme le Polti Vaporetto 3 Clean réside dans leur caractère écologique. Ces appareils fonctionnent sans détergent.

Pour nettoyer toute la maison, il suffit de verser de l’eau dans le réservoir – qui est amovible sur le Vaporetto 3 Clean. Transformée en vapeur, l’eau a une action nettoyante, dégraissante et désinfectante.

Pour résumer, même si un balai-vapeur peut représenter un investissement au départ, on rentabilise rapidement son achat.

Non seulement on peut tout laver et assainir du sol au plafond. Mais, en plus, on n’a plus besoin d’acheter de produits ménagers.

En fonction des accessoires que le fabricant fournit, on peut profiter d’un appareil totalement polyvalent. C’est le cas de ce Vaporetto.

Comme nous avons pu le voir, il permet d’aspirer et de laver tous les types de sols, mais également les meubles, les équipements de la cuisine, les textiles… Encore une fois, cela garantit de rentabiliser rapidement son achat.

Les alternatives possibles au Polti Vaporetto 3 Clean

Diverses marques, comme Rowenta, Bissell, Tineco ou encore Black+Decker, proposent des balais-vapeur tout-en-un qui lavent et aspirent en même temps.

Chez Rowenta, les nettoyeurs vapeur de la gamme Clean & Steam sont des appareils multifonctions efficaces et pratiques pouvant remplacer le Vaporetto 3 Clean. N’hésitez pas à découvrir notre test du Rowenta Clean & Steam.

Chez Bissell, le modèle Vac&Steam Titanium peut aisément se substituer au Vaporetto de Polti. La marque américaine propose, elle aussi, un appareil polyvalent.

Le Vac&Steam de Bissell est capable d’aspirer la poussière et les miettes en envoyant de la vapeur dans le même temps.

Devez-vous choisir le Polti Vaporetto 3 Clean ?

Si vous cherchez un appareil électroménager capable de tout nettoyer dans votre maison, le Vaporetto 3 Clean vous apportera satisfaction.

Toutefois, ce balai-vapeur-aspirateur représente un budget relativement important. En fonction des vendeurs, il peut coûter de 200€ à 300€.

Alors, avant de choisir ce balai-vapeur tout-en-un, intéressez-vous aux produits similaires sur le marché et comparez les avis publiés. Vous serez ainsi certain de faire le bon choix.

Laisser un commentaire