Test du Polti Cimex Eradicator : Notre Avis

Les punaises de lit sont des parasites extrêmement difficiles à éradiquer. Dans la plupart des cas, on recommande de faire appel à un professionnel pour s’en débarrasser. Vous avez justement une société spécialisée dans l’éradication de ces parasites ? Vous êtes régulièrement envahi par les punaises de lit ? Découvrez un appareil qui vous aidera dans votre combat.

La marque italienne Polti propose en effet un nettoyeur vapeur spécifiquement destiné à l’élimination des punaises de lit. Dans cet article, on vous donne notre avis sur le Polti Cimex Eradicator.

Polti Cimex Eradicator : Présentation

Polti a spécialement conçu son Cimex Eradicator pour éradiquer les punaises de lit. Comme tous les nettoyeurs-vapeur, celui-ci a en plus l’avantage d’éliminer les microbes, les virus, les bactéries, les champignons… Et ce, grâce à la très haute température et à la vapeur émises.

C’est l’appareil idéal pour lutter contre les parasites dans les logements des particuliers, dans les chambres d’hôtels, les gîtes et chambres d’hôtes. Il est également parfait pour assainir l’intérieur d’une maison, d’un appartement ou d’une voiture.

Les avantages de cet appareil

Fabriqué en Italie, cet appareil est d’une grande qualité. Grâce à sa vapeur sèche à 180°C et sa pression de 4 Bars, le Polti Cimex Eradicator est capable d’éliminer 90% des punaises de lit. Quant aux œufs, aucun ne survit au passage de cet appareil à très haute chaleur. Il détruit également virus, germes et bactéries qui logent dans la maison.

Si vous êtes un particulier, l’utilisation de cet appareil vous évitera de faire appel à un professionnel. Avec le Cimex Eradicator, on n’a pas non plus besoin de recourir à des insecticides ou autres produits chimiques. Les parasites sont éliminés sans polluer l’air de la maison et sans nuire à la santé de ses habitants.

Si vous êtes un professionnel, cet appareil fait partie des indispensables à avoir pour accomplir vos missions dans de bonnes conditions.

La capacité de la chaudière est relativement importante. Environ deux litres d’eau peuvent être versés dans le bac. Cela permet de traiter d’importantes surfaces sans s’interrompre pour procéder à des remplissages supplémentaires.

Parce que le Cimex Eradicator émet une vapeur sèche, il n’est pas nécessaire d’attendre après son passage. Les lits et canapés peuvent être utilisés immédiatement après l’éradication. Les tapis et meubles peuvent être remis en place rapidement. Notons d’ailleurs que cet appareil à vapeur est compatible avec tous types de surfaces.

Polti fournit, avec son Cimex Eradicator, des accessoires indispensables à une parfaite élimination des punaises et au bon entretien de l’appareil. Produit désodorisant, buses pour atteindre les endroits difficiles d’accès, broc pour alimenter facilement la chaudière, gants et produit d’entretien anti-calcaire pour la machine font partie des nombreux articles vendus avec cet appareil professionnel.

Ses Inconvénients

Le principal défaut du Cimex Eradicator de la marque Polti est son prix. Il se vend entre 720 et 750€.

Quelques données techniques…

  • Température de la vapeur : 180°C ;
  • Pression : 4 Bars ;
  • Débit de vapeur maximum : 110 g/min ;
  • Puissance maximale : 2 250 Watts ;
  • Capacité de la chaudière : 2 Litres ;
  • Poids de l’appareil : 4,9 Kg ;
  • Made in Italie.

Bon à savoir pour une utilisation optimale d’un nettoyeur-vapeur

Des précautions sont à prendre avec ce type d’appareil. Parce qu’ils émettent une très haute chaleur, ils peuvent représenter des risques de brûlure en cas de mauvaise utilisation. Pour un usage en toute sécurité, on évite donc de mettre un nettoyeur vapeur en marche lorsque des enfants sont à proximité. On évite également de s’approcher de la buse ou de toucher la chaudière à mains nues. De manière générale, il convient de lire attentivement le mode d’emploi de l’appareil et de respecter les consignes des fabricants.

Pour une efficacité totale, il faut attendre que la machine atteigne sa température optimale. Sur la plupart des nettoyeurs-vapeur, un signal lumineux permet de savoir quand l’emploi est possible. Si le voyant ne s’allume pas, il convient de patienter. Sinon, on ne bénéficiera pas de toutes les performances du nettoyeur-vapeur.

Fonctionnalités et bénéfices des nettoyeurs-vapeur anti-punaises de lit

Les nettoyeurs-vapeur sont des appareils plébiscités pour leur caractère écologique. Utilisables sans détergent, ils fonctionnent uniquement avec de l’eau. Au-delà de l’absence de pollution environnementale, ces appareils évitent de polluer l’air intérieur dans les logements et d’attenter à la santé des individus.

Le principal bénéfice du nettoyeur-vapeur réside dans sa capacité à tuer microbes, bactéries et virus sans produit chimique. Certains appareils spécifiques tel le Polti Cimex Eradicator ont également une efficacité prouvée contre les punaises de lit et autres parasites. Les bénéfices sont multiples et on a vite fait de rentabiliser son acquisition.

Quelle alternative au Cimex Eradicator ?

Vous n’êtes pas complètement convaincu par le Polti Cimex Eradicator ? Ce nettoyeur-vapeur anti-punaise de lit n’est plus disponible dans votre magasin favori ? D’autres appareils ont des fonctions similaires et une efficacité avérée pour éradiquer parasites, microbes, bactéries, virus et punaises de lit.

Chez Polti, le désinfecteur Sani System Business est un autre appareil de lutte contre les parasites. La marque Safelit, experte dans les solutions de lutte contre les punaises de lit, propose son propre nettoyeur-vapeur anti parasite. Chez Dupray, les modèles Home, One et One Plus sont d’autres nettoyeurs-vapeur efficaces contre les punaises de lit.

Le Cimex Eradicator, un nettoyeur-vapeur à choisir ?

Présenté à plus de 700 euros, cet appareil éradicateur de punaises de lit représente une dépense conséquente. Il est surtout destiné aux professionnels, qui pourront rentabiliser le Cimex Eradicator rapidement au fil de leurs interventions.

En tant que particulier, vous pouvez choisir d’acheter ce produit si vous rencontrez de grandes difficultés à vous débarrasser des punaises de lit. Parce qu’il s’utilise sur toutes les surfaces et parce qu’il purifie toutes les pièces de la maison, il est possible d’amortir rapidement le coût élevé de cet appareil électroménager. Notez toutefois que d’autres nettoyeurs à vapeur sèche, parfois moins chers que le Polti Cimex Eradicator, peuvent être utiles pour tuer les punaises de lit.

Laisser un commentaire