Nettoyeur vapeur Black & Decker Steam Mop 1600 : avis sur ce balai vapeur

Le nettoyeur vapeur Black & Decker FSM 1600 Steam Mop (la marque a mis à jour l’appareil avec la sortie du modèle 1630) est un balai vapeur utilisable rapidement et parfaitement adapté aux petites et moyennes surfaces de tout type (parquet / stratifié, pierre / marbre, carrelage / lino). Avis pour ce nettoyeur vapeur balai.

Caractéristiques techniques, poids, design et garantie

Le Black & Decker FSM 1600 possède une puissance maximale de 1600 Watts, une cuve de 0,5 litre, un câble de 6 mètres de long ainsi qu’un système anticalcaire. Il pèse seulement 2,5 kg, est lumineux (lors du rechargement du nettoyeur vapeur) et a été conçu pour être particulièrement design.

Le balai vapeur de la marque Black & Decker : le FSM 1600, très maniable et léger.

Pour quelle utilisation ?

Ce balai vapeur peut s’utiliser sur la majorité des surfaces, il suffit de tourner un bouton dès le changement de surface à nettoyer (qui active la technologie propriétaire Autoselect, permettant d’ajuster le débit vapeur en fonction du type de surface à nettoyer). Au niveau de la taille de l’espace à nettoyer, comme la plupart des nettoyeurs vapeur balai, le Steam Mop est plutôt adapté aux petites et moyennes surfaces d’intérieur (appartement ou maison).

Il est fourni avec 3 accessoires : un tapis de repos pour ranger l’appareil, une carafe pour remplir la cuve du nettoyeur vapeur, un adaptateur moquette et un patin à utiliser lors du nettoyage des surfaces (c’est une sorte de serviette lavable qui va retenir les saletés et bactéries).

Performance et efficacité du Black & Decker Steam Mop

Selon Black & Decker, ce balai vapeur tue jusqu’à 99,9% des bactéries. Ce nettoyeur vapeur enlèvera bien sûr la majorité des tâches, mais les tâches incrustées depuis des années seront beaucoup plus difficiles à faire partir.

Cet appareil peut, en outre, pivoter à 180 degrés et tient debout tout seul. On constate également un séchage rapide sans traces.

Temps de chargement et autonomie

C’est une des grandes forces du Black & Decker Steam Mop, puisque ce dernier transforme l’eau en vapeur en 15 secondes seulement. Cet avantage permet de combler le fait que la cuve ne peut contenir pas plus de 50cl d’eau. Vous devrez donc recharger votre balai vapeur. L’autonomie moyenne constatée se situe entre 20 et 40 minutes.

Notre avis : avantages et inconvénients

Les principaux avantages de ce balai vapeur sont son poids plume (2,5 kg), son rechargement et son temps de chauffe ultra-rapides, sa maniabilité et son prix.

Au niveau des inconvénients, on trouve bien sûr le fait que sa cuve soit assez petite (0,5 litre) et que sa puissance n’est pas comparable à un nettoyeur vapeur Karcher ou Domena vendus à plus de 200 euros et mécaniquement plus performants.

Ce balai vapeur est donc conseillé aux personnes qui vivent dans de petites ou moyennes surfaces, et qui ont besoin d’un appareil électroménager permettant de nettoyer des surfaces différentes, maniable, et qui peut se ranger facilement dans un petit coin de la maison ou de l’appartement.

Prix et disponibilité

Ce balai vapeur est disponible dans la plupart des magasins qui commercialisent de l’électroménager mais également sur Internet, où vous pourrez trouver probablement de meilleurs prix. Nous avons recherché quelques offres pour vous, n’hésitez pas à en profiter.

Enregistrer

12 réflexions au sujet de “Nettoyeur vapeur Black & Decker Steam Mop 1600 : avis sur ce balai vapeur”

  1. POIGNEE TRES FRAGILE PLASTIC AFFINE A LA JONCTION AVEC LE MANCHE; DU COUP 28€ A CHAQUE FOIS SOIT 2FOIS EN 6 MOIS;;J’AURAIS PU ACHETER 2 AUTRES APPAREIL LUI MEME EST TRES BIEN

    Répondre
  2. ce balai n est pas du tout puissant
    il est tombé en panne : tres faible debit de vapeur (donc totalement inutile) au bout de 6 utilisations
    pas de sav proche

    Répondre
    • Le mien aussi en panne de vapeur au bout de 10 utilisations et plus sous garantie. J’ai pu le réparer en démontant la coque inférieure et en soufflant avec une pompe a pied dans le tuyau de sortie de vapeur, une espèce de sable est sortie de l’autre cote de la centrale vapeur( tuyau lui aussi déboite) et maintenant, il fait plus de vapeur que neuf!

      Répondre
  3. Très bien mais plus de vapeur au bout d’une trentaine d’usages ! Si un utilisateur sait reparer,je suis preneur ! Si non, changement de marque pour le suivant. Dommage !

    Répondre
  4. Je viens d’acheter ce balai qui me laisse des traces sur le carrelage brillant pouvez vous me dire si cela provient des lingettes malgré que je les passe a la machine à laver
    Merci pour la réponse

    Répondre
  5. Ce balai avait l’air révolutionnaire mais laisse également beaucoup de traces sur le carrelage. J’aimerais savoir si quelqu’un a un truc

    Répondre

Laisser un commentaire