Notre Avis Karcher PCL 4, le nettoyeur de terrasse ultime !

Votre terrasse a besoin d’un coup de jeune ?

Différentes options s’offrent à vous : un nettoyage à la main (compliqué et nécessitant de l’huile de coude), un lavage à grandes eaux au tuyau d’arrosage (mais qui consomme des dizaines de litres d’eau) et bien sûr le nettoyage à la vapeur.

Pour cette dernière solution, on a trouvé un appareil de nettoyage vapeur particulièrement efficace. Il s’agit du Kärcher PCL 4.

On a testé ce nettoyeur Karcher et on vous donne notre avis complet sur ce nettoyeur de terrasse dans cet article.

Promo
Kärcher PCL 4 - Nettoyeur de...
389 Commentaires
Kärcher PCL 4 - Nettoyeur de...
  • Élimine de manière uniforme jusqu'à la saleté la plus résistante.
  • Deux brosses cylindriques de haute qualité, protégées par un bord
  • Débit d'eau réglable grâce à une valve.
  • Nettoyage plus efficace grâce aux deux buse de pulvérisation
  • Nettoyage jusqu'au bord grâce à la position des brosses de nettoyage

Le Karcher PCL 4 : de quoi s’agit-il ? Pour quoi faire ?

Ce nettoyeur de la marque Karcher a été spécialement conçu pour laver les terrasses extérieures.

Il fonctionne à l’eau et à l’électricité, très simplement. Sa pression basse de 10 bars en fait un appareil de nettoyage plus puissant qu’un simple tuyau d’arrosage, mais moins qu’un véritable nettoyeur haute pression.

Avec le PCL 4 de Kärcher, on peut donc nettoyer des surfaces fragiles, telles que les bois exotiques souvent utilisés pour des terrasses extérieures en bois. Teck et Cumaru font partie des matériaux qui résistent au nettoyage avec le PCL 4.

Idéal sur des bois précieux, ce balai s’utilise sur tout autre type de bois, y compris sur les matières composites. Il s’adapte également aux surfaces carrelées, terrasses en pierre, etc…

Pour l’utilisateur, ce nettoyeur représente un gain important de temps et d’énergie.

Non seulement on n’a pas à fournir d’effort pour laver sa terrasse mais en plus, l’appareil est très efficace.

Il décolle la poussière et la saleté, et rince en même temps. Ce qui permet d’avoir un sol propre très rapidement, en un seul et unique passage.

L’utilisation de ce nettoyeur Kärcher pour terrasse est relativement simple. Il suffit de relier l’appareil à une alimentation d’eau et de le brancher sur une prise électrique. Ensuite, reste à régler l’intensité des jets d’eau, à actionner la machine et à la passer tranquillement sur la terrasse sale.

Les avantages du PCL 4 de Kärcher

Cet appareil électro-ménager a été conçu par Kärcher. La marque est spécialisée dans la fabrication d’appareils de nettoyage. Elle est réputée pour la qualité de ses balais-vapeur et autres nettoyeurs main.

Le nettoyage avec le PCL 4 est véritablement rapide et efficace, comme avec tout autre nettoyeur à haute pression de Karcher. Notez qu’en achetant ce modèle, vous bénéficiez d’une garantie de deux ans.

Le PCL 4 a l’avantage de nettoyer en profondeur tous les sols, même ceux fabriqués avec des bois fragiles et délicats. Teck, Cumaru et autres bois exotiques supportent très bien le passage du PCL4. Ils ne sont pas abîmés après un nettoyage.

De surcroît, le PCL 4 ne consomme pas trop d’eau. En l’occurrence, ce nettoyeur consomme nettement moins qu’un tuyau d’arrosage classique. Pratique et écologique !

Son poids de 5 kilos reste correct. Tout le monde peut manipuler ce balai, sans trop de difficultés.

Les efforts à fournir sont réduits grâce à la conception avec des rouleaux qui tournent seuls. Leur vitesse de rotation est comprise entre 600 et 800 tours par minute.

Les brosses qui entourent les rouleaux augmentent l’efficacité de résultat. Avec leur largeur de 30 cm, elles permettent de laver les lames des terrasses en bois deux par deux, pour gagner encore plus de temps. Audacieuse, la conception des rouleaux permet de nettoyer tout aussi bien sur les bords des lames et dans les coins.

Pratique également, le changement de brosse. Une brosse est sale ? Elle est endommagée ? Aucun outil n’est nécessaire pour la retirer et la remplacer.

On apprécie, en outre, le fait de pouvoir régler l’intensité du débit d’eau. En fonction de la nature du sol et de la saleté qui y est déposée, on peut mettre un débit plus ou moins fort. On aime également la position parking. Elle permet de déposer le balai où l’on veut, même si l’on ne dispose pas de mur pour le caler.

Si ce nettoyeur lave tous les sols extérieurs, il peut également s’utiliser, de façon occasionnelle, sur les sols à l’intérieur de la maison. Dans ce cas, attention toutefois aux projections d’eau sale qui sortent du bas du balai. Le PCL 4 de Kärcher peut même servir à nettoyer des meubles, comme ceux du salon de jardin par exemple.

Le PCL4 a-t-il des défauts ?

Personne n’est parfait, et ce nettoyeur de terrasse ne l’est pas non plus. L’un de ses défauts majeurs réside dans l’absence de réserve pour détergent. Quand on souhaite ajouter un produit ménager en plus de l’eau pour nettoyer sa terrasse, il faut donc le pulvériser ou le verser préalablement sur la surface avant de passer le Karcher PCL4.

Autre défaut, mineur, le manche ne se rétracte pas et ne s’allonge pas. Il n’est pas non plus amovible.

Les projections d’eau sale étant dirigées vers l’avant, il faut être précautionneux quand il y a du monde aux alentours, quand il y a des façades en face des jets d’eau, des meubles ou des vitres. Si l’on n’est pas assez attentif, on prend le risque de projeter la saleté tout autour.

Un conseil pour éviter tout désagrément : avant de mettre en marche votre nettoyeur pour terrasse, on évacue les lieux et on protège les murs.

Le prix de lancement pour ce nettoyeur Karcher peu paraître un peu élevé : autour de 200 euros. Mais on peut facilement trouver le PCL4 moins cher sur Internet. En promotion, il coûte environ 165 euros.

Quelle est l’autonomie du Karcher PCL 4 ?

Comme il fonctionne sur secteur et que l’alimentation en eau se fait en branchant un tuyau, ce nettoyeur pour terrasse a une autonomie sans limite ! On peut nettoyer indéfiniment, sans se soucier de remplir le réservoir ou de recharger la batterie du balai.

Désormais, vous savez tout sur ce nettoyeur de Kärcher, prévu tout spécialement pour laver les terrasses, même les plus délicates. Ne vous reste qu’à tester par vous-même.

Promo
Kärcher PCL 4 - Nettoyeur de...
389 Commentaires
Kärcher PCL 4 - Nettoyeur de...
  • Élimine de manière uniforme jusqu'à la saleté la plus résistante.
  • Deux brosses cylindriques de haute qualité, protégées par un bord
  • Débit d'eau réglable grâce à une valve.
  • Nettoyage plus efficace grâce aux deux buse de pulvérisation
  • Nettoyage jusqu'au bord grâce à la position des brosses de nettoyage

Laisser un commentaire